"Je le porte depuis que j'ai 20 ans" : Valérie Lemercier ne jure que par ce parfum qu'on ne trouve qu'à Paris
Voilà maintenant plusieurs décennies que Valérie Lemercier porte la même fragrance. Et pas n'importe laquelle ! Découvrez sa fragrance fétiche.
Valérie Lemercier demeure, malgré le temps qui passe, aussi lumineuse, élégante et naturelle à l'écran… Il faut dire que la comédienne de 61 ans accorde beaucoup d'attention à sa routine beauté. Sa petite obsession ? Le parfum. Depuis ses débuts, elle ne se sépare jamais de son essence fétiche qui l'accompagne comme une seconde peau.
Valérie Lemercier n'a pas changé de signature olfactive depuis plus de 40 ans. Lors d'une interview accordée récemment au magazine Madame Figaro, elle affirmait en effet sa préférence pour deux jus distinctifs : "Mes deux favoris, ce sont Heure Exquise d'Anick Goutal qui n'est malheureusement plus commercialisé, et Cuvée Royale de Charvet, une senteur ultraniche que l'on ne trouve que dans leur boutique place Vendôme" avant d'ajouter "Je le porte depuis que j'ai 20 ans. C'est vraiment ma signature, un rituel, j'en mets derrière mes oreilles pour jouer. Je n'ai qu'une peur, qu'il disparaisse à son tour.". Il s'agit d'un parfum floral, poudré et légèrement boisé à base de bergamote, de néroli, de rose, d'iris, de violette mais aussi de musc blanc, de bois de santal et d'ambre chaleureuse. Un sillage discret et intemporel, parfait pour la sexagénaire qui ne jure que par lui.
Et même si Valérie Lemercier a déjà vidé un nombre incalculable de flacons du parfum Cuvée Royale de Charvet, il y a d'autres fragrances qui ont réussi à séduire son nez affuté. "Y d'Yves Saint Laurent, L'Air du Temps de Nina Ricci, Calèche d'Hermès, le premier Chloé, Femme de Rochas, le N°19 et N°5 de Chanel, Eau de Courrèges, Vétiver et après l'Ondée de Guerlain" font notamment partie de ceux-là. Des parfums mythiques traduisant son goût certain pour les compositions raffinées.