À 54 ans, Maxima des Pays-Bas adopte une coiffure audacieuse qui rajeunit le visage
En déplacement aux États-Unis, Maxima des Pays-Bas n'a pas hésité à faire revivre une coupe emblématique des années 2010. Découvrez de laquelle il s'agit.
C'est en tant qu'envoyée spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la santé financière (UNSGSA) que Maxima des Pays-Bas a fait le déplacement aux États-Unis en début de semaine. Elle en a profité pour participer à une réunion avec les équipes de la société financière américaine Bloomberg à l'hôtel Plaza ce mercredi 24 septembre. À cette occasion, la reine s'est affichée avec une tenue en tweed dorée et une coiffure rétro lui donnant quelques années de moins.
Accompagnée de sa fille Catharina-Amalia des Pays-Bas pour cette réunion, l'épouse du roi Willem-Alexander a fait crépiter les flashs des photographes en remettant au goût du jour une coiffure délaissée depuis les années 2000-2010. Elle avait en effet crêpé sa mèche du dessus pour lui donner du volume avant de l'attacher vers l'arrière de la tête. Le reste de la chevelure avait été travaillé de façon lisse et fluide afin d'encadrer le visage lumineux de Maxima des Pays-Bas avec douceur et de laisser apparaître ses boucles d'oreilles en or surmontées de perles. Un choix capillaire audacieux, qui met en valeur ses mèches mêlant blond clair et blond miel.
Pour le reste, la tête couronnée de 54 ans s'est abandonnée à un maquillage au comble de l'élégance, affichant notamment des yeux très charbonneux. Son regard marron était souligné par un smoky eyes brun foncé, par un trait de khôl noir sur la paupière mobile supérieure et sur la partie inférieure ainsi qu'une bonne dose de mascara. Elle arborait également un teint lisse et unifié avec des jolies pommettes rehaussées d'une touche de blush abricot.
Ses lèvres, quant à elles, restaient plus ou moins naturelles avec un peu de gloss transparent par-dessus. Voilà un look beauté idéal pour Maxima des Pays-Bas : tout est pensé de manière résolument magnétique.