Au festival d'Angoulême, Louise Bourgoin mise sur une coiffure qui capte toute la lumière

La belle Louise Bourgoin sait comment se mettre en valeur avec cette superbe coiffure. La voici.

Au festival d'Angoulême, Louise Bourgoin mise sur une coiffure qui capte toute la lumière
© Shootpix/ABACA

L'actrice et animatrice de télévision française de 43 ans nous envoûte à chaque fois avec ses sublimes mises en beauté. Impossible de s'y habituer ! D'ailleurs, sa dernière apparition, ce jeudi 28 août au Festival d'Angoulême, nous laisse (encore) sans voix.

L'occasion ? La projection de son nouveau film, La pire mère au monde, réalisé par Pierre Mazingarbe. Si vous aimez les drames, il vous plaira. Elle y incarne Louise de Pileggi, une brillante substitut du procureur, mutée dans le petit tribunal où sa mère, Judith (interprétée par Muriel Robin), est greffière. Le problème ? Elles sont en froid depuis quinze ans et vont devoir collaborer. Bon, jusqu'ici, l'histoire est légèrement démoralisante. Mais la coiffure qu'elle affiche devant les photographes lors de la présentation nous fait tout oublier : frange et cheveux longs ondulés… rien n'est laissé au hasard. Elle ressemble à une star hollywoodienne des années 50, revenue du passé pour égayer notre journée.

louise-bourgoin

Le look semble difficile à reproduire, on vous l'accorde. Mais c'est tout à fait possible ! Analysons-le : sa frange est placée sur le côté gauche, suivie d'une chevelure qui crée un superbe mouvement. De belles boucles volumineuses sont travaillées sur les longueurs, tombant sur les épaules. De l'autre côté, les cheveux sont plaqués et glissés derrière l'oreille afin de mettre le visage en valeur. Place à l'étape finale, et sans doute la plus délicate : fixer le tout. Cela peut se faire à l'aide d'une laque ou d'un gel. À vous de choisir l'option qui vous convient le mieux.

Et si vous souhaitez aller au bout de cette mise en beauté, son maquillage sobre est également très simple à imiter. Munissez-vous d'un crayon noir pour dessiner le contour des yeux, d'un mascara pour ouvrir ce regard de biche, de votre blush préféré pour mettre les pommettes en avant, et d'un rouge à lèvres rose pour sublimer la bouche. Le tour est joué !