Contre les jambes lourdes, le geste simple qu'Alexandra Lamy fait tous les jours
Contre les jambes lourdes, Alexandra Lamy a un petit secret bien à elle qu'elle effectue (presque) au quotidien. Zoom.
Elle fait partie des actrices préférées des Français. Solaire, accessible et résolument honnête, Alexandra Lamy fascine. Récemment, la star est devenue ambassadrice de la marque de collagène à boire Oslo Skin Lab. L'occasion de discuter avec elle de ce nouveau rôle, mais aussi de ses habitudes beauté et forme au quotidien. Si elle nous a confié être fervente partisane des produits naturels et du jus de citron pour détoxifier son organisme, une autre habitude d'Alexandra Lamy a retenu notre attention. Une astuce anti-jambes lourdes, qui lui permet également de pratiquer une activité physique quotidiennement. Explication.
"C'est important de prendre le temps de s'occuper un tout petit peu de soi. Même moralement ça fait du bien", commence par raconter l'actrice. "On a l'impression que c'est anodin mais ça ne l'est pas. Notre corps est important, il nous garde en bonne santé. C'est notre moteur." Ainsi, Alexandra Lamy possède un rituel quotidien pour faire du sport, lutter contre les jambes lourdes et les problèmes de circulation sanguine : "Le matin et le soir, je me mets sur le lit, les jambes en l'air et je fais du pédalo pendant une douzaine de minutes. En avant, en arrière… Et c'est tout." En effet, surélever les jambes permet de revitaliser le retour veineux. Associés à un travail musculaire, les bénéfices de cette position sont alors décuplés. D'après la star, en plus d'être excellent pour la circulation sanguine, ce geste muscle. "L'air de rien, ça affine les cuisses et fait les abdos. Honnêtement, ça marche pas mal", assure-t-elle.
Parmi les autres activités physiques préférées d'Alexandra Lamy ? La marche, et le vélo ! "Ce sont mes deux moyens de déplacement quand je suis à Paris. On a de la chance d'avoir une ville qui n'est pas si grande que ça, alors si l'on peut faire des petites parties à pied, ne serait-ce que marcher vingt minutes c'est bien", continue-t-elle.
Des habitudes qui l'aident à prendre du temps pour elle chaque jour, dans un emploi du temps déjà bien chargé. Pourtant, Alexandra Lamy reste réaliste et reconnaît même : "Attention je ne suis pas parfaite, je n'arrive pas à le faire tous les jours. On est toujours très bons pour donner des conseils, mais on ne le fait pas tout le temps."