Pour freiner ses envies de sucre, Karine Le Marchand ne jure que par ce complément alimentaire conseillé par son médecin

Karine Le Marchand a trouvé l'astuce infaillible pour contrer ses soudaines fringales. Il s'agit d'un véritable allié afin de dire stop au sucre !

Pour freiner ses envies de sucre, Karine Le Marchand ne jure que par ce complément alimentaire conseillé par son médecin
© Marechal Aurore/ABACA

Même les célébrités ont des addictions alimentaires… C'est le cas de Karine Le Marchand qui ne peut pas se passer de sucre. Pour y arriver malgré tout, son médecin lui a conseillé la prise quotidienne d'un complément alimentaire miraculeux dans le but de combattre les fringales.

Karine Le Marchand a récemment évoqué sa relation anormale avec les produits sucrés dans ses stories Instagram : "J'essaye de m'en passer, je sais que c'est une catastrophe le sucre pour la vie entière, pour la dépression, pour la digestion, pour les pensées, pour toutes les maladies inflammatoires. C'est une horreur !" Mais même si elle connaît les dangers de cette addiction, l'animatrice de L'amour est dans le pré a du mal à la combattre. La solution ? Se faire prescrire des ampoules de Chrome de la marque Granions, disponibles en pharmacie. "Mon médecin m'a dit 'Franchement Karine avec le chrome, tu n'as plus de pulsion sucrée', n'importe quoi ! Je ne sais pas combien il faut en prendre, une boîte par jour…J'arrive quand même à me maîtriser. Je suis beaucoup dans le contrôle, donc j'arrive à me maîtriser la plupart du temps, mais j'avoue que quand je me lâche, je me lâche", explique la quinquagénaire en toute transparence.

Le chrome est essentiellement connu pour limiter les envies sucrées et pour réguler la glycémie. En effet, cet oligo-élément facilite l'assimilation du sucre par les cellules et permet ainsi la stabilisation du taux d'insuline dans le sang. Il intervient également sur le métabolisme des lipides en augmentant le bon cholestérol.

Autre bon point ? Le chrome favorise la perte de poids tout en préservant la masse musculaire. À savoir qu'en France, les apports journaliers recommandés sont de 40 microgrammes. Et quand on se sent mieux à l'intérieur, ça se voit forcément à l'extérieur !