Adieu les cheveux courts, Maïtena Biraben dit au revoir à sa coupe signature et change radicalement de tête

Adieu la coupe courte et bonjour le carré : Maïtena Biraben vient de dévoiler une toute nouvelle coiffure à 58 ans. Découvrez en image.

Adieu les cheveux courts, Maïtena Biraben dit au revoir à sa coupe signature et change radicalement de tête
© NIVIERE/VILLARD/SIPA

Maïtena Biraben est une figure emblématique du petit écran depuis plus de 30 ans maintenant. Elle a notamment présenté Les Maternelles sur France 5, puis Le Grand Journal sur Canal+ et imaginé le média Mesdames qui s'adresse aux femmes de plus de 50 ans avec toujours le même style capillaire : une coupe courte accompagnée d'une mèche sur le côté.

Aux funérailles de Thierry Ardisson, le 17 juillet, Maïtena Biraben a fait une apparition remarquée. Alors qu'elle avait fait de la coupe à la garçonne sa coupe signature depuis de nombreuses années, elle a surpris l'assemblée en apparaissant avec une chevelure plus longue que jamais. Elle a en effet gagné quelques centimètres pour afficher un carré légèrement dégradé arrivant juste au-dessus des épaules. Celui-ci donne de la structure au visage de la quinquagénaire tout en changeant complètement son port de tête. La belle Maïtena Biraben le porte avec une frange droite placée légèrement sur le côté pour apporter un mouvement subtil à l'ensemble. Résultat ? Une allure modernisée, un effet dynamique garanti et une coiffure incroyablement flatteuse pour son âge.

Maitena-Biraben-coiffure-carré

Sa coiffure inédite est magnifiée par une coloration blond beige lumineuse mettant en valeur son teint clair et son regard noisette, légèrement souligné par une touche de mascara noir. L'animatrice de télévision de 58 ans arbore également une peau sans défaut avec du blush rose sur les pommettes ainsi qu'un rouge à lèvres de couleur framboise aux reflets rouges lui allant à ravir. Une très bonne option pour aller avec son look monochrome noir composé d'une chemise en satin rentrée à l'intérieur d'un pantalon taille haute.