"Je suis beaucoup plus calme" : À 57 ans, Tina Arena partage sa routine naturelle pour mieux vivre la ménopause

Interrogée sur son rapport à la ménopause, Tina Arena a dévoilé sans tabou ce qu'elle fait au quotidien pour garder son équilibre intérieur et extérieur. Découvrez.

"Je suis beaucoup plus calme" : À 57 ans, Tina Arena partage sa routine naturelle pour mieux vivre la ménopause
© Vim/ABACA

Bouffées de chaleur, fatigue, prise de poids, sautes d'humeur… La ménopause est un passage compliqué pour beaucoup de femmes, et Tina Arena fait partie de celles-ci. Concernée par ce phénomène naturel qui est survenu après son passage dans l'émission Danse avec les Stars Australie, à l'âge de 46 ans, la star a dû trouver une routine pour faire face à la longue liste des symptômes.

À l'occasion de sa tournée événement en France et en Belgique, Tina Arena a accordé une interview à Rewell Mag au cours de laquelle elle a abordé le sujet des bouleversements hormonaux. Ayant "perdu énormément de force à cause de la ménopause", la chanteuse australienne d'origine sicilienne a commencé à faire de l'exercice physique. "Je fais un petit peu de muscu, de Pilates et je me sens beaucoup beaucoup mieux." Elle explique que cette étape inévitable de la vie "demande une implication sportive monstrueuse" car "le corps est complètement chamboulé".

L'importance des compléments alimentaires n'est plus à démontrer afin de soulager les désagréments de la ménopause. Pour sa part, Tina Arena ne prend pas de traitement hormonal substitutif mais se tourne plutôt vers la créatine, la vitamine C et le magnésium. Les effets sur son bien-être ? "Je suis beaucoup plus calme et j'ai une concentration assez élevée", confie-t-elle à la journaliste de Rewell Mag. 

Selon l'interprète du titre Aller plus haut, il n'y a rien de mieux que "l'alimentation, le sport, la méditation" et le fait de se reconnecter à la nature dès qu'on avance en âge. Des solutions naturelles qui permettent de mieux vivre la ménopause !