"Il reproduit les effets du botox" : ce masque anti-âge est le préféré de Camilla Parker Bowles

Ce 17 juillet, Camilla Parker Bowles fête ses 78 ans. Depuis de nombreuses années, la tête couronnée possède le même secret beauté pour conserver une bonne mine. Zoom.

"Il reproduit les effets du botox" : ce masque anti-âge est le préféré de Camilla Parker Bowles
© Jackson Chris/PA Wire/ABACA

Dans la famille royale britannique, à chacun son secret beauté. Kate Middleton, par exemple, serait adepte d'un produit : le Supreme Skin Gel de la marque Biotulin, qui assure un effet botox mais sans aiguille au minois. De son côté, le roi Charles III serait accro au parfum Eau Sauvage de la maison Dior. Bref, chez les têtes couronnées, à chacun son petit péché beauté. La reine consort Camilla Parker Bowles ne fait évidemment pas exception à cette règle. En effet, depuis de nombreuses années, elle se rend chez la même facialiste afin d'y recevoir un traitement anti-âge bien particulier.

Voilà près de vingt ans (depuis 2006) que Camilla Parker Bowles est fidèle à Deborah Mitchell, professionnelle des soins du visage. De ses mains expertes, elle reçoit toujours le même traitement signature, réalisé avec les produits de la marque Heaven Skincare, créée par la facialiste elle-même il y a maintenant trois décennies. Leur particularité ? Ils contiennent du venin d'abeille (oui, vous avez bien lu). "Je voulais un produit qui reproduise les effets du Botox, mais naturellement. Dès l'application, ma peau est instantanément apparue plus jeune, les rides ont disparu et même les éruptions cutanées se sont apaisées en quelques secondes", a expliqué Deborah Mitchell au média britannique Mirror lors d'une interview. Et de préciser : "Le venin d'abeille fait croire à la peau qu'elle a été piquée, déclenchant ainsi une réaction de guérison."

Ainsi, d'après l'experte, les produits préférés de la reine consort Camilla ne sont autres que le masque au venin d'abeille (appelé Gold Bee Venom Mask), la crème Age Defiance ainsi que des gouttes de collagène à prendre par voie orale.

Grâce à son expertise et à la qualité de ses produits, Deborah Mitchell a récemment reçu le Royal Warrant des mains de la reine consort en personne. Il s'agit d'un mandat donné aux entreprises qui fournissent des biens ou des services à la famille royale britannique. Véritable signe de prestige, elles peuvent alors afficher les armoiries de la couronne sur leur site internet, les points de vente et la marchandise.