Je suis journaliste beauté et voici le seul produit que je mets dans ma valise d'été pour un maquillage parfait
Dans ma valise de journaliste beauté il y a… ce produit pour sûr ! Les présentations ci-dessous.
Avant de partir, il y a toujours ce moment de stress à l'idée d'avoir oublié quelque chose. Heureusement, on relativise assez vite en faisant une liste mentale des éléments les plus importants : carte d'identité, chargeur, clés… tout est en ordre. Pour le reste, ce n'est pas bien grave. Eh bien, je peux vous dire que si j'oublie ce produit cosmétique indispensable à ma routine beauté, je fais demi-tour direct ! Ou je pleure s'il est déjà trop tard. Au choix.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je lui accorde une telle importance ? Parce qu'il change toute la donne. D'ailleurs, il peut même être l'unique maquillage présent dans ma trousse de toilette tant il me suffit. Ses pouvoirs sont d'égayer instantanément un visage fatigué en offrant une bonne mine, mais aussi de lifter les pommettes. Certaines utilisent même le blush liquide éclaircissant sur les lèvres pour un effet brillant. Il se porte la journée à la plage, pour impressionner tous les poissons du coin, mais aussi le soir pour une sortie restaurant. Vous trouverez ci-dessous une image avant/après de son application sur les joues, un vrai regain d'énergie sur la figure.
@sephorafrance Ce blush = une journée à la plage @glowrecipe #sephorafrance #blush #summer son original - SEPHORA
Mon préféré est le Watermelon Glow Niacinamide Dewy Flush, de Glow Recipe, une pépite. En plus de rendre les joues rosées et lumineuses, il éclaircit les taches brunes, lisse, hydrate et affine les pores. Sa matière est aussi légère que discrète, ce qui le rend très confortable à porter. Le seul frein est le prix : 34 €, un budget. D'autres marques proposent ce style de blush à petits prix comme Kiko, NYX ou L'Oréal.
Pour l'appliquer, rien de plus simple. Déposez un peu de matière sur chaque pommette avec l'embout. Puis, estompez avec l'outil de votre choix : beauty blender, pinceau ou... vos doigts. Personnellement, je vous conseille la dernière option puisqu'elle est bien plus précise que les autres.
Si vous n'avez jamais testé le blush liquide éclaircissant, croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer une fois que ce sera fait. Bel été !