À bientôt 68 ans, Inès de La Fressange dit non au botox et suit ce conseil radical du dalaï-lama
Chirurgie esthétique, marques du temps, quête d'acceptation : Inès de La Fressange livre un regard sincère et inspirant sur la beauté après 60 ans.
Inès de La Fressange fêtera son 68ème anniversaire le 11 août prochain. C'est l'occasion pour la Française de faire un point sur son âge, dans une interview accordée au magazine Gala.
Révélée à l'âge de 17 ans dans le mannequinat, Inès de La Fressange fait partie des rares stars à avoir conservé sa beauté élégante, sans jouer des artifices. Pourtant, la brune a parfois du mal avec son reflet dans le miroir dans lequel elle explique voir "quelqu’un qui a l’air crevé et qui semble faire la tronche, ce qui n’est pas le cas. C’est le drame de la vieillesse : on ne contrôle plus la tête qu’on a". D'ailleurs, pour s'assurer ce contrôle, certaines personnalités n'hésitent pas à avoir recours à la chirurgie esthétique, ce qu'Inès de la Fressange déplore. "Toutes ces célébrités qui prétendent s’épanouir avec l’âge… Souvent, elles ont eu leur shot de botox ! Moi, je constate que mes paupières tombent, j’ai des petites bajoues d’écureuil qui commencent à pointer…", a-t-elle déclaré. Pour être en paix avec son apparence physique, l'ancien mannequin suit les préceptes d'une figure spirituelle surprenante : le leader du bouddhisme tibétain. "Je m’inspire du dalaï-lama, j’évite de ne retenir que le mauvais", a-t-elle dévoilé.
Ancienne égérie de Karl Lagerfeld, Inès de La Fressange a souligné que c'est grâce au mannequinat qu'elle a gagné en confiance et perfectionné ses goûts en matière de mode et de beauté. "Sur un shooting, on me maquille, on me coiffe, le photographe me dirige. Ma contribution est quasi nulle ! [...] Grâce au mannequinat, j’ai appris à m’habiller, à me maquiller, à connaître mon corps, à être sociable…", a-t-elle confié à Gala.
Ces nombreuses années sous l'objectif ont fait d'elle l'incarnation parfaite du chic à la Française qu'elle est aujourd'hui.