Karine Le Marchand : ce qu'elle fait au quotidien pour garder une silhouette sculptée à 56 ans

Voici l'activité physique ultra tendance que pratique Karine Le Marchand (presque) tous les jours pour garder la ligne et rester en pleine forme. Découvrez-la.

Karine Le Marchand : ce qu'elle fait au quotidien pour garder une silhouette sculptée à 56 ans
© Berzane Nasser/ABACA

À bientôt 57 ans, Karine Le Marchand fascine par ses jambes fuselées, son ventre plat et son allure gracieuse qui semble défier le temps. Son secret ? La pratique d'une discipline sportive de plus en plus populaire.

C'est à l'évènement 100% femmes La Parisienne que Karine Le Marchand avait partagé sa passion pour le sport il y a quelques années : "Je m'y suis vraiment mise quand j'ai arrêté de fumer, à 30 ans. Pour compenser cette fringale permanente, il a fallu que je choque mon corps par autre chose. Donc, je me suis mise au sport. Je me suis inscrite dans une salle et ça m'a fait du bien.". Souvent en déplacement pour l'émission L'Amour est dans le Pré, elle a dû trouver une alternative à la salle de sport et s'est très vite tournée vers la course à pieds. "Je me suis achetée une bonne paire de baskets et j'ai commencé à courir sur les départementales. J'ai pu voir des paysages merveilleux." a-t-elle ajouté. Et malgré ses occupations d'animatrice télévision, la quinquagénaire ne lésine pas sur les sorties footing. Elle a en effet confié pratiquer ce sport de façon quotidienne : "Pas question de ne pas faire de sport pendant une semaine.".

Celle qui a couru le marathon de Paris en seulement 4h24 trouve dans ce sport à impact un compromis pour se faire plaisir tout en gardant la ligne. "En fait j'ai deux addictions qui se compensent : le running et le chocolat. Courir quotidiennement entre 1h15 et 2h me permet d'avoir ma dose journalière de chocolat. J'en mange tout de même entre 100 et 200 gr par jour." a-t-elle révélé à la journaliste Clarisse Nénard. Et pour cause : courir à une allure lente pendant une heure dépense au minimum 400 calories.

En plus de brûler des calories, d'augmenter le métabolisme et de développer toute la chaîne musculaire des membres inférieurs, la course à pieds est aussi une manière pour Karine Le Marchand de se vider l'esprit : "Ça me permet de prendre beaucoup de décisions, de régler pas mal de problèmes et de dépasser certains stress aussi". De quoi nous donner envie de s'y mettre aussi !