À 67 ans, Clémentine Célarié révèle ce qui l'aide à garder la forme et une silhouette tonique

La talentueuse Clémentine Célarié dévoile son secret pour garder l'énergie et la ligne.

À 67 ans, Clémentine Célarié révèle ce qui l'aide à garder la forme et une silhouette tonique
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

L'actrice de Mémoire vive adore prendre soin d'elle. Et cela se voit ! À 67 ans, Clémentine Célarié affiche une silhouette à tomber devant les paparazzis. Mais quel est donc son secret ?

"J'ai toujours fait attention à moi, mais encore plus depuis la maladie", confie-t-elle lors d'une interview accordée au magazine Télé 7 Jours. En effet, la comédienne a emporté une victoire en 2021, où elle faisait face à un cancer du côlon. Ce qui l'a obligée à mener une vie plus saine. Qui dit hygiène de vie exemplaire, dit activité physique : "J'aime le sport, notamment la course à pied", nous apprend la célébrité française. Un excellent exercice qui permet de se renforcer physiquement et de réduire la fatigue. Mais aussi de gagner en estime de soi grâce aux objectifs que l'on se fixe. Les articulations sont ravies puisque le running stabilise les tendons et les ligaments. Et ce n'est pas tout, cela réduit les effets du diabète, muscle le cœur et prévient l'hypertension artérielle. Alors, on enfile les baskets ?

Bien sûr, d'autres éléments entrent en compte dans cette routine exemplaire : "Je surveille mon alimentation, je fais des micro siestes, je danse, je prends soin de mon visage et m'offre des massages dès que je peux", poursuit-elle. Si on résume bien, la clé est de prendre du temps pour soi. Cela comprend le repos, la détente et un ou deux passe-temps. Cela semble facile, mais dans un monde dans lequel tout va à cent à l'heure, le temps consacré à votre personne est infime. Priorité à vous, les autres attendrons !

En parlant du temps qui passe, Clémentine Célarié n'a pas peur de prendre en âge. "Je ne dis jamais que 'je vieillis' mais que 'j'avance'", explique-t-elle. D'ailleurs, il n'est pas question pour elle de gommer ses rides, "tant que cela reste harmonieux". Un bel exemple d'acceptation, que l'on ferait toutes et tous mieux de suivre.