"Ma mère m'a souvent dit que…" : Claire Keim révèle son secret familial pour chasser les marques de fatigue
La somptueuse Claire Keim a révélé son astuce pour cacher une petite mine. Elle est efficace, et très simple. La voici.
Le charme et le talent de Claire Keim conquissent tous les cœurs. Bien sûr, il arrive que l'actrice et chanteuse de 49 ans connaisse des jours plus fatigants que d'autres. Dans une interview beauté accordée au magazine Marie Claire, elle révèle son astuce afin de redonner de la fraîcheur à son visage.
"Si je n'ai pas dormi j'ai une peau qui n'est pas jolie, qui n'a pas de lumière, mes cheveux sont raplaplas", confie-t-elle. Alors, quand elle a deux heures devant elle, la célébrité française en profite pour se reposer et faire le plein d'énergie. "Pour moi, le vrai maquillage c'est le sommeil". Une phrase sans doute validée par les professionnels de santé. Il est vrai que lorsque quelque chose ne fonctionne pas dans le corps, cela se traduit physiquement. Rassurez-vous, tout le monde connaît des nuits agitées. Pour éviter que cela ne se voit, Claire Keim a une technique simple et efficace : "ma mère m'a souvent dit que lorsqu'on est fatiguée, il vaut mieux limiter le maquillage. Alors que j'avais tendance à forcer sur les anticernes. Il vaut mieux donner presque l'illusion d'une peau nue pour contrebalancer le côté fatigue".
Cernes, poches, yeux rouges, paupières lourdes… le maquillage a tendance à accentuer ces traits de sommeil. Par exemple, le fond de teint marque les ridules à cause d'une peau moins lisse. L'anticernes crée des plis. Le mascara noir ferme le regard. La meilleure option ? Laisser du repos à votre visage.
Claire Keim en a également profité pour partager une astuce de maquilleuse qu'elle adore : un trait de crayon sous les yeux uniquement. "Ça tire les cils, ça fait un peu comme un khôl (maquillage ancestral d'origine égyptienne, ndlr.) et si je ferme les yeux on a l'impression que je n'ai pas de maquillage sur les paupières. Mais les yeux ouverts, l'œil est plus fort".
Résumons : les jours de fatigue, évitez de toucher à votre visage. Les jours de pleine forme, un trait de crayon sous les cils suffit pour être au top ! Ce n'est pas nous qui le disons, mais Claire Keim.