À 46 ans, Faustine Bollaert garde la ligne grâce à ces astuces qui lui ont permis de perdre 8 kilos sans se priver

Faustine Bollaert a accepté de partager les habitudes alimentaires qui l'auraient aidée à afficher 8 kilos de moins sur la balance. Et pas besoin d'un régime draconien !

À 46 ans, Faustine Bollaert garde la ligne grâce à ces astuces qui lui ont permis de perdre 8 kilos sans se priver
© Marechal Aurore/ABACA

Celle qui est, grâce aux sujets touchants abordés dans l'émission Ça commence aujourd’hui de France 2, devenue la présentatrice préférée des Français, est en pleine forme ! Soumise à un emploi du temps plus que chargé, Faustine Bollaert ne fait pourtant pas l'impasse sur le maintien de sa ligne à 46 ans.

La mine radieuse et la silhouette impeccable de Faustine Bollaert ne sont pas dues au hasard, mais à une routine alimentaire bien établie. À l'occasion d'une interview accordée au média Gala en 2019, l'épouse de Maxime Chattam s'était confiée sur ses astuces minceur pour maintenir le poids qui lui convient sans trop d'effort. "Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites, d'additifs que dans les jambons sous-vide. J'achète beaucoup de produits frais", avouait-elle. Et de poursuivre : "Et on a fait un potager à la maison pour que j'apprenne aux enfants à aller chercher fièrement la tomate qu'ils auront fait pousser."

En plus de consommer des aliments variés et non transformés, Faustine Bollaert porte une attention particulière à l'heure à laquelle elle mange :  "Je dîne avec mes enfants à 18h45. A 19h15-30, tout le monde a terminé de dîner. Ce qui fait qu'il se passe 12h avant que je mange, le lendemain."

Et lorsqu'une envie de sucre se fait ressentir, la quadragénaire ne se prive pas pour autant. "Que j'ai envie d'un carré de chocolat devant la télé, c'est possible. Mais j'essaye de le remplacer par un thé. Ce qui me cale", a-t-elle révélé. C'est d'ailleurs en adoptant ces petites habitudes qu'elle a réussi à se délester de 8 kilos il y a quelques années.