Julie Andrieu, 51 ans, mise sur le naturel pour rester bien dans sa peau : "Je ne dépense pas mon argent en crèmes, parfums…"

À 51 ans, Julie Andrieu dévoile une beauté naturelle qu'elle entretient de la plus simple des manières, comme elle l'a indiqué dans plusieurs interviews.

Julie Andrieu, 51 ans, mise sur le naturel pour rester bien dans sa peau : "Je ne dépense pas mon argent en crèmes, parfums…"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Dans une société où le physique est constamment scruté, il n'est pas toujours facile de cultiver la carte du naturel. Pourtant, certaines personnalités publiques, comme la belle Julie Andrieu, y arrivent haut la main. L'animatrice de télévision de 51 ans fait partie de celles qui n'ont pas peur de se montrer telles qu'elles sont.

Depuis ses débuts sur le petit écran, la critique gastronomique française a su se démarquer par sa simplicité et son naturel. D'ailleurs, à la question "lorsque vous regardez dans le miroir, que pensez-vous ?" posée lors d'une interview avec Version Femina, Julie Andrieu répond : "J'ai tendance à m'accepter comme je suis". Elle développe sa pensée en expliquant avoir "horreur des cosmétiques", et ne pas dépenser son argent dans les "crèmes, parfums, vêtements ou sacs à main" mais dans "l'art de la table". Celle qui présente Les Carnets de Julie depuis 2012 sur France 3 n'est visiblement pas du genre à multiplier les produits dans son vanity !

Les ingrédients naturels, quant à eux, ont une grande place dans la routine beauté de la quinquagénaire. Son mélange favori ? Un filet de citron dans un peu d'eau minérale lorsqu'elle est à court de tonique. Apposée sur le visage, cette mixture permettrait de réveiller le teint tout en purifiant les imperfections. Des habitudes beauté très simples qui lui permettent de rayonner au quotidien.

Interrogée sur la chirurgie esthétique dans les pages de Paris Match, elle expliquait également ne pas avoir peur de vieillir. "Il est tellement plus facile de vivre quand on assume son âge et qu'on cesse de courir après sa jeunesse". Loin de céder aux diktats de la beauté, elle embrasse avec fierté le processus naturel de vieillissement. C'est donc ça, la recette de la beauté éternelle…