Anti-âge, ce délicieux fruit de saison booste la production de collagène
Et si l'anti-âge passait aussi par la nutrition ? Bingo ! Ce délicieux fruit de saison permet de booster la production de collagène, et il est à consommer sans modération.
L'alimentation possède un véritable pouvoir sur notre corps et notre peau. En effet, certains nous donnent de l'énergie, peuvent booster l'humeur et même avoir des bénéfices sur la peau. C'est notamment le cas du raisin noir, des agrumes ou encore des tomates. Mais un autre fruit de saison permettrait d'améliorer la production de collagène, pour un épiderme ultra-rebondi. Non seulement il est délicieusement sucré et acidulé, mais il regorge aussi de vitamines, de minéraux, de fibres et d'antioxydants essentiels à notre bien-être. De nombreux experts de la santé le considèrent d'ailleurs comme une véritable mine d'or nutritionnelle.
Bref on l'aura compris, ce fruit n'a pas son pareil pour notre organisme mais aussi pour la peau. La raison ? Les framboises sont extrêmement riches en vitamine C : une seule portion contient environ 54% des apports quotidien recommandés. Or, la vitamine C est connue pour être un excellent boost de la synthèse de collagène. Dès 25 ans, la production de cette protéine diminue. A partir de 40 ans, la chute s'accélère et l'on observe alors un relâchement cutané, et l'apparition de rides et ridules. Consommer des framboises peut aider à contrer ce phénomène, et à conserver un teint éclatant. Comme mentionné plus haut, ce fruit est également riche en antioxydants qui protègent les cellules des dommages causés par les radiaux libres, et par conséquent, des signes du vieillissement de l'épiderme. Qui a dit que l'anti-âge ne pouvait pas être délicieux ?
Mais les pouvoirs des framboises ne s'arrêtent pas là : elles contiennent un tas d'autres nutriments. Parmi eux, on peut citer la vitamine E, la K, et plusieurs formes de vitamine B, bénéfiques pour la peau. Ces petites baies constituent une excellente source végétale d'oméga-3 bons pour le cœur, ainsi que de minéraux comme le potassium, le cuivre, et le fer. Tout autant d'éléments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. La saison des framboises arrive à grands pas, puisqu'elle s'étend généralement de juillet à août. On en trouve cependant dès le mois d'avril, et certaines variétés en produisent jusqu'à octobre.