Virginie Ledoyen révèle son secret pour garder la forme à 48 ans : "Je la pratique trois fois par semaine"
Certaines personnes rayonnent physiquement. Parmi elles, Virginie Ledoyen. Son secret ? Le voici.
Aussi touchante que lumineuse, Virginie Ledoyen s'est livrée lors d'une interview beauté VIP dans le magazine GALA, paru le 27 mars dernier. L'actrice de 48 ans a notamment parlé de son rapport au temps qui passe et de ses petites habitudes qui l'accompagnent au quotidien.
Deux points se démarquent lors de cet entretien : son naturel et son honnêteté. En effet, la célébrité confie être "plutôt décontractée" en dehors des plateaux. Elle ajoute d'ailleurs qu'elle se "regarde assez peu". Mais cela ne l'empêche pas pour autant d'endosser son rôle de star sur le tapis rouge du festival de Cannes. Qu'elle soit en mode détente ou apprêtée, sa beauté rayonne. "La seule chose qui m'importe, c'est d'être en forme et en bonne santé", assure-t-elle. Justement, nous connaissons son astuce pour garder cette forme olympique : "Je pratique la barre au sol trois fois par semaine", confie-t-elle à la journaliste Nora Sahli.
Mais en quoi consiste cette activité exactement ? Si vous avez déjà pratiqué la danse classique, celle-ci vous parlera sûrement puisqu'elle s'inspire des exercices d'échauffement à la barre. Cela se rapproche du yoga ou du Pilates. Son but est d'améliorer votre force, votre posture, ainsi que votre souplesse.
Le sport est loin d'être la seule chose qui explique son énergie débordante : "je lis, je fais le marché, je cuisine et j'adore manger !", révèle-t-elle. Et d'ajouter : "Je ne m'interdis pas un bon verre de vin et j'ai arrêté de fumer". Virginie Ledoyen montre ainsi que les petits plaisirs de la vie contribuent au bien-être général. Ajoutons également que l'arrêt complet de la cigarette est toujours une bonne idée, bien que cela soit évident.
L'autre point pouvant aider à garder cette vitalité ? La paix avec le temps. "Je le regarde passer, cela ne fait pas partie de mes préoccupations du quotidien, et ça ne me traumatise pas plus que ça". Et si le secret ultime était de profiter du moment présent - que ce soit dans un cours de barre au sol… ou ailleurs ?