Plus sale que la cuvette des toilettes, cet objet du quotidien est l'ennemi numéro 1 de votre peau

Des boutons apparaissent mystérieusement sur votre visage ? Nous connaissons peut-être leur origine. On vous en dit plus.

Plus sale que la cuvette des toilettes, cet objet du quotidien est l'ennemi numéro 1 de votre peau
© JIRAWAT PLEKHONGTHU

Plop ! Un nouveau bouton rouge fait son apparition sur votre peau, et voilà déjà le troisième cette semaine. Pourtant, vous mangez équilibré, et votre routine beauté n'a pas changé… Mais avez-vous pensé à cette cause souvent négligée ?

On le sait : prendre soin de ses affaires équivaut à prendre soin de sa peau, surtout quand elles sont en contact direct avec elle. Et l'objet dont il est question est souvent oublié dans nos gestes quotidiens. On parle ici de votre taie d'oreiller. Rarement lavée ou changée comme il se doit, elle peut pourtant être un véritable terrain de reproduction pour les bactéries. Pourquoi ? Parce qu'elle peut être "plus sale que vos toilettes", selon le média Wales Online.

Alors, pour éviter que votre visage se retrouve à fricoter avec des bactéries pendant la nuit, il est essentiel de changer votre taie d'oreiller chaque semaine, surtout l'été. Si vous dormez seule, vous pouvez attendre un peu plus longtemps, mais dans tous les cas, une bonne hygiène est primordiale. Le Dr. Gareth Nye, responsable du programme de sciences médicales pour l'enseigne en ligne Wayfair, explique que "les premières études estiment qu'une personne peut perdre entre 500 et 700 ml de sueur durant une nuit, avec un minimum de 200 ml par individu. Cette sueur est absorbée par les draps et les vêtements de nuit". Résultat : les bactéries déposent bagages et profitent de la fête nocturne. Et bien sûr, cela se reflète sur votre peau, avec l'apparition de boutons et autres imperfections.

Alors, comment laver vos taies d'oreiller correctement ? Selon la matière, il est recommandé de les laver à une température entre 40 et 60 degrés. Assurez-vous qu'elles soient bien sèches avant de les ranger.

Afin de limiter la prolifération des microbes, nous vous conseillons de prendre une douche avant de vous coucher. Vous éliminerez ainsi les résidus accumulés durant la journée et pourrez vous glisser dans des draps propres et frais.