Si on arrête de manger des protéines animales pendant 1 mois, voici les effets sur le corps
"Si on arrête de manger des protéines animales pendant 1 mois, voici les effets sur le corps"
VIDEO

Si on arrête de manger des protéines animales pendant 1 mois, voici les effets sur le corps

Pendant un mois, cette journaliste a suivi un régime végétalien. Voici les changements qu'elle a rapidement pu observer sur son corps.

Certains suivent le Dry January, tandis que pour d'autres, c'est plutôt le Veganuary ! Mais, qu'est-ce que c'est exactement ? Tout simplement, le fait de changer son mode de vie en devenant vegan durant un mois, en général celui de janvier, mais ça fonctionne bien sûr, pour tous les mois de l'année. En changeant d'alimentation du jour au lendemain, vous verrez rapidement les effets sur votre corps. Quels sont-ils concrètement ? Pour le savoir, une journaliste a partagé son expérience sur le site du magazine Glamour Germany. A-t-elle vu des effets sur son poids, sur son humeur ou sur sa peau ? Voici ce qu'il s'est passé.

Tout d'abord, petit rappel sur ce qu'est un régime végétalien. Manger végan, signifie éviter complètement les produits d'origine animale. Cela comprend la viande, le poisson, mais aussi les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) et le miel. C'est un régime plutôt contraignant donc pour le mener à bien, il vaut mieux être motivée. C'est le cas d'Anna Bader, qui, à force de lire partout qu'un régime végétalien pouvait avoir de nombreux avantages, a décidé de le vérifier par elle-même. Aujourd'hui, être végan est en vogue, alors il existe tout un tas de substituts au lait de vache, au fromage, pour permettre d'adopter une alimentation saine et variée. La jeune femme explique : "je n'ai pas remarqué de grandes différences au niveau de ma santé, même si j'ai perdu un peu de graisse abdominale." En effet, l'alimentation végan est idéale pour perdre du poids, car elle est riche en fibres, glucides complexes et en bonnes graisses. Si elle n'est pas miraculeuse, elle peut tout de même être un bon point de départ pour commencer un rééquilibrage alimentaire. Mais, le changement le plus notable de sa nouvelle routine s'est tout bonnement vu sur sa peau. "Après un mois de régime végétalien, j'avais une peau nettement plus claire qu'avant. Cela était probablement dû au fait que j'évitais les produits laitiers, qui, comme le sucre, peuvent provoquer des imperfections", a-t-elle confié. Il est connu que le lait de vache notamment pourrait être un élément déclencheur de problèmes cutanés comme l'acné ou les rougeurs.

La rédactrice a également constaté qu'elle avait plus d'énergie qu'avant. Par exemple, après le sport, elle retrouvait la forme plus rapidement. Ça vaut le coup d'essayer !