À bientôt 50 ans, Kate Winslet révèle le secret de la tonicité de sa peau - Il est aussi simple qu'efficace
Kate Winslet affiche une belle peau en toutes circonstances grâce à une habitude particulièrement efficace. Découvrez-la sans plus attendre.
Avec tous les produits anti-âge et anti-rides qu'il existe, avoir la peau lisse et tonique après 50 ans n'est pas chose impossible… Pourtant, le secret de beauté de Kate Winslet ne réside pas vraiment dans un ingrédient révolutionnaire. Celle qui fait ses premiers pas en tant que réalisatrice pour Netflix a une habitude bien spécifique. Son credo ? L'eau à basse température.
Lors d'une interview accordée au Journal des Femmes en 2021, Kate Winslet a ainsi expliqué son rituel pour lutter contre les signes de l'âge : "La natation en eau froide est excellente pour la circulation et la peau, alors j'en fais un peu par-ci par-là." Cette habitude, généralement pratiquée dans les pays scandinaves, apporte de nombreux bienfaits sur la peau. Elle est réputée pour son action stimulante sur la circulation du sang dans les vaisseaux, l'élimination des peaux mortes, le renouvellement des cellules, etc. À la clé ? Une peau tonifiée et rajeunie, avec un effet bonne mine immédiat. Et même lorsque la star du film Titanic n'a pas le temps de nager, sa journée commence toujours par un coup d'eau très froide sur le visage. Ensuite, elle ne manque jamais d'appliquer une crème hydratante suivie d'une protection solaire afin de ralentir le vieillissement cutané.
Au-delà de cette routine jeunesse, Kate Winslet a également une très bonne hygiène de vie. "Je crois qu'en vieillissant, je ne peux tout simplement pas m'en sortir en mangeant mal ou en buvant trop de vin ! Quand j'étais plus jeune, je pouvais m'en tirer avec beaucoup plus. Mais ces jours-ci, je fais de mon mieux pour nourrir ma peau de l'intérieur vers l'extérieur. Le tout avec modération, je ne mange plus de viande. Tout ça aide ma peau à rester en bonne santé. Je bois beaucoup d'eau tous les jours, je prends mes suppléments (quand je m'en rappelle)", confiait-elle. À bon entendeur !