Cette marque centenaire est la préférée des Français - son nom fait partie du vocabulaire courant
Je suis une marque iconique créée en 1909. Je suis utilisée par tous les Français, les femmes, les hommes et les enfants. Je suis un tube bleu et blanc. Je suis, je suis...
Malgré l'effervescence du marché de la cosmétique dans lequel les nouveaux produits ne cessent d'affluer, certaines marques incontournables ont réussi l'exploit de garder leur place de choix. C'est le cas pour cette marque de soin des lèvres que tout le monde connait et chérit.
C'est le produit phare de l'hiver : le stick à lèvres est essentiel pour soigner et hydrater la fine peau de la bouche. Et dans le domaine, il y a une marque qu'on ne présente plus : Labello, qui a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie soin des lèvres. Ce titre a été décerné après une étude réalisée en décembre 2024 par Opinion Way auprès d’un échantillon représentatif de 1016 personnes de la population française de 18 ans et plus. Imaginée par le docteur Oscar Troplowitz, Labello est tellement apprécié que le nom de la marque est souvent employé pour désigner tous les sticks à lèvres dans le langage courant. Depuis sa création en 1909, Labello n'a cessé d'innover, proposant désormais une large gamme de sticks. Senteurs variées, couleurs pep's, soins ciblés ou encore collaboration avec Disney : la marque tient à rester tendance.
En plus de décrocher le titre de Marque Préférée des Français, Labello peut aussi se vanter d'avoir obtenir les louages d'UFC-Que Choisir. Selon l'association, le meilleur baume à lèvres du marché est l'Hyaluron de Labello, enrichi à l'acide hyaluronique. "Ce Labello, qui fait mieux que le standard, est à ranger dans le groupe très fermé des baumes à lèvres ‘très hydratants’. Il s'agit du seul produit de la sélection à atteindre ce niveau d’efficacité", a souligné l’UFC-Que Choisir qui lui a attribué la belle note de 16/20.