Charlotte Casiraghi conserve le corps de ses 20 ans grâce à ce sport parfois sous-estimé

Quels sont les secrets forme et minceur de Charlotte Casiraghi pour afficher une ligne impeccable ? On a aujourd'hui la réponse.

Charlotte Casiraghi conserve le corps de ses 20 ans grâce à ce sport parfois sous-estimé
© Niviere David/ABACA

Charlotte Casiraghi affiche une silhouette particulièrement svelte, qu'elle n'hésite pas à mettre en valeur en s'habillant avec des robes fendues, dévoilant ses longues jambes ou des ensembles bien coupés. Mais sa silhouette sportive et longiligne n'est pas le fruit du hasard. Elle est au contraire le résultat d'un sport pratiqué à haut niveau !

Ce n'est un secret pour personne : Charlotte Casiraghi est une véritable passionnée d'équitation. Cavalière assidue depuis l'âge de 15 ans, la fille de la princesse Caroline de Monaco et Stephano Casiraghi en faisait même à haut niveau et a été plusieurs fois récompensée. Questionnée par l'édition américaine de Vogue à ce sujet, elle a d'abord confié qu'il s'agissait d'un "sport élégant" qu'elle ne pratiquait "pas pour faire de l'exercice mais seulement par amour de la discipline" avant de reconnaître que l'équitation lui "permet de rester en forme".

Si "c'est juste un plus" pour la maman de Raphaël et Balthazar, l'équitation permet tout de même de se dessiner un corps fuselé, affûté et tonique. Et pour cause : il fait travailler l'endurance autant que l'équilibre et sollicite l'ensemble des muscles comme ceux des jambes, des épaules et des bras, les abdominaux, les muscles dorsaux, les fessiers, les quadriceps, etc.

Que ce soit au trop ou au galop, le corps est soumis à un entraînement complet qui non seulement affine la silhouette mais aussi renforce les muscles profonds doucement et progressivement et améliore la posture. Le simple fait d'être en selle et de contrôler la vitesse d'un cheval exige un effort physique qui fait dépenser des calories. Sans parler du nettoyage, du pensage ou du sellage en amont !