Alexandra Lamy est accro à ce parfum luxueux qu'elle piquait à sa mère : "c'est ma madeleine de proust"
Parce qu'une mère est assurément notre première source d'inspiration beauté, Alexandra Lamy suivait la routine de la sienne, copiant son odeur signature. La Française dévoile ses astuces et produits préférés.
Pour le site Gala, Alexandra Lamy a accordé plusieurs interviews beauté dans lesquelles elle mentionne ses parfums préférés et notamment celui qui lui rappelle des souvenirs d'enfance.
La mémoire olfactive est celle qui suscite le plus d'émotions. Un précepte que connaît Alexandra Lamy qui aime plonger dans ses souvenirs grâce à l'odorat, et plus particulièrement grâce aux parfums. L'actrice a avoué avoir piqué la fragrance de sa mère : Giorgio Beverly Hills qui est sa "madeleine de Proust". "Jeune, je m’enroulais dans ses pulls en angora pour respirer cette odeur unique", a-t-elle confié. Cette marque haut de gamme créée en 1981 propose un jus à la senteur riche et florale, qui rappelle la ville de Beverly Hills. Dans son flacon jaune, ce parfum symbole le luxe et le glamour de la Californie. Alexandra Lamy s'est ensuite tournée vers deux autres fragrances. "Plus tard, je me suis mise à porter Opium d’Yves Saint Laurent. Depuis au moins une dizaine d’années, je suis fan absolue de J’Adore de Dior", a déclaré la star de 53 ans.
Dans cette interview, Alexandra Lamy a aussi détaillé ses favoris beauté qui font partie de sa routine du matin. "Je commence toujours par appliquer l’Eau Micellaire Créaline H20 de Bioderma suivi d’un pschitt d’Eau Thermale d’Avène. Puis, le soin. Moi, j’utilise la Crème Orchidée Impériale de Guerlain", a-t-elle révélé.
Côté maquillage, la maman de Chloé Jouannet aime accentuer son regard avec ces produits. "J’utilise la Palette Naked Basics d’Urban Decay ou les 4 ombres de Chanel. Je les adore !", a précisé celle qui est récemment passée à la coupe courte.