Rire ou pleurer ? Des esthéticiennes partagent leurs anecdotes vécues en institut
Votre esthéticienne a sûrement plus d'une histoire dans son sac. Trois d'entre elles ont accepté de partager quelques expériences marquantes. Il faut dire qu'elles en ont vécu des choses.
Bienvenue dans le salon des histoires. Que fait-on aujourd'hui ? Des anecdotes s'il vous plaît ! Célia, Solenn et Camille sont des professionnelles de la beauté. Grâce à elles, nous avons de beaux ongles, des sourcils parfaitement dessinés, et parfois une oreille attentive pour se livrer. Aujourd'hui, ce sont elles qui nous partagent des souvenirs plus ou moins drôles. Alors, vous êtes bien installées ?
Un pourboire, ça vous dit ?
Notre première esthéticienne est Célia : "après un massage, un client m'a laissé un billet de 50 €. Il espérait avoir une finition. Ma responsable l'a viré sur-le-champ". Visiblement, ce monsieur s'est trompé d'endroit.
Une première expérience marquante
Passons à notre deuxième experte, Solenn : "une cliente a fait une descente d'organes devant moi. Elle était venue se faire épiler pour se préparer à l'opération. J'avais 16 ans, ça m'a marqué", et on ne peut que comprendre.
Des griffes de loup-garou
Enfin, Camille, notre troisième bonne fée, nous a livré plusieurs histoires très rigolotes : "Une cliente au style gothique entre dans le salon. Elle s'installe et me dit qu'elle veut des ongles de Wolverine. Ok… donc je m'apprête à lui faire une couleur argentée, jusqu'à ce qu'elle m'interrompe en me disant : "non, je ne veux pas Wolverine griffes d'argent, je veux Wolverine origine, des griffes de loup-garou quoi". J'entendais mes patrons rigoler derrière mon dos. Très bien… J'ai donc posé des capsules foncées beige mat, sans les couper. Quelques jours plus tard, elle revient mécontente. Elle ne comprend pas pourquoi ses ongles n'arrêtent pas de casser, puis me dit : "De toute façon, mon patron veut que j'enlève tout car je bosse dans le BTP, ça ne le fait pas". Au moment de payer, elle ne trouve pas ses papiers, et vide entièrement son sac laissant entrevoir quelques boulettes de shit, sans rien trouver. C'est finalement son chéri qui est venu payer sa prestation le lendemain".
L'ordre a son importance
"Une dame d'un certain âge qui avait l'habitude de faire ses épilations tous les mois entre dans l'institut et me dit toute essoufflée : "Ahhh... je viens de faire mon petit footing, on fait une petite épilation et après je vais à la douche". Ce n'est pas du tout le bon ordre… Il faut faire la douche avant l'épilation".
Il n'y a pas de question bête
"Lors d'un rendez-vous UV, une habituée qui me pose toujours des questions spéciales, arrive et me demande : "Vous croyez que si je me mets sous les rayons de mon garage, je peux bronzer aussi ?". Un silence… Non, ce n'est pas le même type de lampe…".
Veuillez lire le mode d'emploi avant utilisation
"Après une séance UV, une cliente me dit : "Ohlalalala, j'ai eu chaud mais CHAUD ! Elles sont brûlantes vos machines, ce n'est pas possible de transpirer comme ça !". Je lui réponds, un peu surprise : "Vous n'avez pas mis la ventilation ?". "Si pourtant, je ne comprends pas". Je lui demande de me montrer comment elle a fait, elle entre dans la cabine, s'allonge dans la machine : "Voilà, j'ai juste enlevé ma veste". En fait, elle a fait une séance d'UV toute habillée".
Vous l'aurez compris, bien qu'il s'agisse d'un métier passionnant, une esthéticienne en voit des vertes et des pas mûres au cours de sa carrière. Et vous, vous avez des anecdotes à nous raconter que vous avez vécu dans un salon de beauté ?