Vue sur Thylane Blondeau, cette coupe de cheveux inspirée des aristocrates françaises sera bientôt sur toutes les têtes
Chic et élégante à souhait, cette coiffure est LA tendance dans laquelle investir à la rentrée. L'avantage : elle sublime beaucoup plus de visages qu'on ne le croit.
Impossible de l'avoir manqué tant il était partout cet été. Depuis plusieurs saisons déjà, le carré est incontestablement devenu LA coupe de cheveux sur laquelle les It-girls misent pour redonner vie à leurs longueurs fatiguées. Polyvalent, il épouse le visage à la perfection et se twiste au gré de nos humeurs et de nos envies. Sa dernière variation ? Un type de carré bien particulier, mêlant sophistication et vintage. Décryptage.
Autrefois redouté, le carré est plus que jamais dans la tendance cet automne. Facile à entretenir, il permet à la fois aux cheveux fins de gagner en volume, créant un effet de masse harmonieux, et aux crinières épaisses de se styliser. Son aspect graphique peut également complimenter les visages ronds en structurant les traits. Plus récemment, c'est un type de carré bien particulier qui s'est emparé de la sphère beauté. Il se distingue par son fini brillant, ses pointes rebondies, quasiment incurvées, et ses mèches avant légèrement dégradées.
Appelée "old money bob" en hommage aux femmes aristocrates françaises qui s'affichaient régulièrement avec des coupes au carré impeccables et éclatantes de santé, cette coiffure assure élégance et raffinement instantanés à celle qui l'arbore. En effet, elle dynamise les chevelures les plus ternes, leur redonnant vigueur et vitalité. Sur son compte Instagram, la coiffeuse star Suzi Angelina (@hair.by.suzi) précise toutes les étapes à connaître pour la réaliser sans se tromper.
"J'ai coupé le carré juste en dessous du menton, afin qu'il encadre le visage une fois coiffé. J'ai ensuite coupé une longue frange venant entourer le visage, juste en dessous des pommettes, permettant d'ouvrir la zone et de mettre les magnifiques traits de mon modèle en valeur. Si, comme moi, vous avez un visage plus rond, je vous recommande plutôt de couper votre frange en dessous du menton (veillez toutefois à ne pas la couper trop courte). Si votre frange est trop courte, elle peut ouvrir la zone de la mâchoire et donner l'impression d'un visage plus large." confie-t-elle.
En d'autres termes, pour obtenir un joli old money bob, optez pour des lignes nettes, très légèrement dégradées. Le but étant d'avoir des racines volumineuses, des pointes définies et un rendu d'ensemble éclatant. Coupez le tout en dessous de la mâchoire et le tour est joué ! Vous pouvez bien entendu travailler le fini de votre coiffure avec un spray glossy ou une crème texturisante pour encore plus de relief.