En vacances à Helsinki, Carla Bruni teste ce rituel beauté très étonnant mais efficace

Pour prendre soin d'elle, même en vacances, et s'immerger dans la culture finlandaise, Carla Bruni s'est essayée aux bains de glace.

En vacances à Helsinki, Carla Bruni teste ce rituel beauté très étonnant mais efficace
© Shootpix/ABACA

Suivie par plus d'un million de personnes sur son compte Instagram, Carla Bruni s'efforce de partager les moments forts de son quotidien. Alors qu'elle a posté un carrousel de photos et vidéos de ses vacances à Helsinki, l'une d'entre elles nous a tapé dans l'œil. On y voit la star user d'un rituel beauté typiquement finlandais.

Carla Bruni prend un bain glacé

À 56 ans, Carla Bruni n'a pas à rougir de sa silhouette tonique qu'elle garde, malgré le temps qui passe, grâce à une alimentation saine et une routine sportive. Mais ce samedi 17 août, celle qui a défilé pour les plus grands a choisi d'aller plus loin en testant une véritable épreuve physique. En maillot de bain une pièce, les mains posées sous son menton et les lunettes de soleil sur les yeux, la chanteuse s'est immergée dans de l'eau glacée. "Finnish kind of morning" écrit-elle en légende. Un rituel surprenant pratiqué quotidiennement dans les pays scandinaves et un passage obligatoire pour toutes les beautystas qui foulent le sol finlandais. D'ailleurs, l'ancienne Première dame a eu l'air d'apprécier en vue de son sourire aux lèvres !

Les bienfaits de l'eau froide sur la peau

L'exposition à l'eau glacée, frôlant les 0°, apporte de nombreux bienfaits à la peau. D'abord, elle stimule la circulation sanguine et favorise l'élimination des peaux mortes. Cette pratique encourage également le renouvellement des cellules et resserre immédiatement les pores.

Et ce n'est pas la première fois que Carla Bruni s'essaie à la cryothérapie. C'est en fait une pratique familiale qui lui permet de garder une peau ferme. "Dans notre famille, nous sommes des adeptes de l'eau froide : bains et douches glacés quotidiens" avait expliqué la femme de Nicolas Sarkozy dans une ancienne publication Instagram.