"Il ne me viendrait pas à l'idée de cacher ça", à 48 ans, Kate Winslet est catégorique sur la chirurgie esthétique
Dans un entretien avec Harper's Bazaar, Kate Winslet a fait quelques confidences sur son rapport à la chirurgie esthétique.
Kate Winslet se bat depuis de nombreuses années contre les diktats de beauté imposés aux femmes. Elle accepte totalement ses 48 ans et refuse de courir après un idéal de jeunesse éternelle en effectuant des interventions de chirurgie esthétique. Un état d'esprit sur lequel elle s'est récemment confiée lors d'une interview accordée à l'édition britannique de Harper's Bazaar, le mercredi 7 août.
Kate Winslet contre la chirurgie esthétique
"Je pense que les gens savent qu'il ne faut pas dire : "Tu devrais peut-être faire quelque chose pour ces rides", commence par expliquer Kate Winslet. Car pour elle, la chirurgie esthétique, tout comme la médecine esthétique, n'est pas une option. "Au contraire. J'en suis fière parce que c'est ma vie sur mon visage, et c'est important. Il ne me viendrait pas à l'idée de cacher ça", ajoute-t-elle. Avant d'avouer accepter favorablement le temps qui défile : "Je me sens plus à l'aise avec moi-même à mesure que les années passent. Cela me permet de laisser les opinions des autres s'évaporer."
Kate Winslet, encouragée dans la lutte contre l'âgisme par ses pairs
Si Kate Winslet est prête à accueillir le vieillissement, à l'approche de la cinquantaine, c'est grâce aux comédiennes d'Hollywood qui déconstruisent l'âgisme systémique de l'industrie. "J'ai beaucoup de chance d'être dans une industrie où il y a tant de merveilleuses actrices plus âgées qui sont des modèles absolus. J'y accorde beaucoup d'importance - et j'espère secrètement que je pourrais être dans cette situation pour certaines personnes également", assure-t-elle au magazine. Parmi celles qui donnent l'exemple, il y a Andie MacDowell, Sharon Stone mais aussi Helen Mirren.