A 86 ans, Jane Fonda prouve qu'il n'y a pas d'âge pour adopter cette tendance makeup parfaite pour l'été

Sur Instagram, Jane Fonda s'est appropriée cette tendance maquillage comme personne. La preuve en vidéo.

A 86 ans, Jane Fonda prouve qu'il n'y a pas d'âge pour adopter cette tendance makeup parfaite pour l'été
© Shootpix/ABACA

Jane Fonda intensifie jour après jour son militantisme pour lutter contre le réchauffement climatique. Et c'est d'ailleurs dans une vidéo Instagram à ce sujet qu'elle a récemment fait sensation, affichant un maquillage rosé, parfait pour la belle saison.

Jane Fonda tente le make-up rosé

Fard à paupières, blush et rouge à lèvres, Jane Fonda a misé sur un total look monochrome. Et elle n'a pas adopté n'importe quelle couleur puisqu'il s'agit de la plus tendance du moment : le rose. Popularisé par Letizia d'Espagne et adopté par Vanessa Paradis ou encore Jessica Chastain, le maquillage rosé offre une allure à la fois girly et minimaliste. Et surtout, il flatte parfaitement bien les peaux très claires. C'est pourquoi l'actrice et productrice américaine l'a adopté tout en subtilité sur ses yeux, en sublimant son regard avec une paire de faux-cils, mais aussi sur ses joues en ponctuant son teint parfait d'un blush rose. Et pour couronner le tout, elle a également appliqué cette teinte sur sa bouche, dans une version beaucoup plus flashy.

"Jane Fonda makeup rose"

Le carré bouclé de Jane Fonda

Si Jane Fonda a fait forte impression sur cette vidéo engagée, c'est aussi grâce à sa jolie coiffure. Impossible, en effet, de ne pas remarquer ses cheveux bouclés et lâchés sur les épaules. Très élégante, dans un T-shirt blanc et une veste de blazer noire, elle a opté pour un carré wavy du plus bel effet.

Le petit truc en plus ? Une frange rideau sublimée par des ondulations. Et histoire de décomplexer toutes les femmes, la militante de 86 ans continue d'assumer sa chevelure poivre et sel. "Je vous le dis, je suis tellement heureuse d'avoir enfin laissé mes cheveux gris. C'était tellement de temps perdu, d'argent dépensé, de produits chimiques. J'en ai fini avec ça" avait-elle déclaré sur le plateau d'Ellen DeGeneres.