Créé il y a plus de 60 ans, ce parfum était le préféré de Françoise Hardy et il sent bon l'été

Créé il y a plus de 60 ans, ce parfum était le préféré de Françoise Hardy et il sent bon l'été

Françoise Hardy aimait tout particulièrement un parfum, à la fois frais et délicat. Elle l'a porté pendant des années, avant d'en devenir l'ambassadrice.

Décédée il y a tout juste un an, le 11 juin 2024, après une longue bataille contre plusieurs cancers, Françoise Hardy laisse derrière elle une impressionnante discographie, une allure indétrônable, une beauté singulière, une silhouette gracieuse… et un parfum aux accents verts. Un sillage discret mais marquant qu'elle adoptait dans les années 60.

Parmi tous les parfums qui auraient pu séduire Françoise Hardy au début de sa carrière, c'est l'Eau de Fraîcheur de Weil qu'elle a choisie. Un sillage léger, discret, qui l'a suivie dès les années 60. Plus tard, quand la maison française a voulu donner un visage à ses créations, elle s'est naturellement tournée vers l'univers de Salut les copains – et vers Françoise Hardy, déjà icône d'une génération. Ainsi, Françoise Hardy, tout comme Mireille Darc, a prêté ses traits à la mythique fragrance mixte lancée en 1961. Sur les publicités de l'époque, on voit Françoise Hardy allongée dans l'herbe, coiffée de son iconique frange et arborant son trait d'eye-liner fétiche.

françoise-hardy-parfum
Françoise Hardy pose pour le parfum Eau de Fraîcheur © Pinterest @A Suite On The 3rd Floor

Mélangeant des agrumes frais à des fleurs, l'Eau de Fraîcheur signée du nez Jean-Pierre Weil incarne la rencontre entre la douceur et l'amertume.

Au cœur de ce jus lumineux et vif se mêlent de la bergamote, de la mandarine et du poivre rose. En notes de tête se déploient le jasmin, le mimosa, la rose, la violette et la fleur de pêcher tandis que les notes de fond laissent apparaître du musc, du cèdre de Virginie, de l'ambre, mais aussi de la vanille. Un mélange qui révèle un accord floral vert des plus désirables pour la saison.