Mathilde Seigner a perdu 10 kilos après la ménopause grâce à ce régime quelque peu controversé

Dans une récente interview accordée à France Dimanche, Mathilde Seigner a expliqué comment elle a perdu autant de kilos après la ménopause. Découvrez le régime qu'elle a suivi.

Mathilde Seigner a perdu 10 kilos après la ménopause grâce à ce régime quelque peu controversé
© Bony/SIPA

Du 4 au 8 juin prochain, Mathilde Seigner participe au Festival du cinéma français & gastronomie d'Aix-les-Bains, dont elle est la marraine cette année. L'occasion pour l'actrice de 56 ans d'évoquer sa récente perte de poids dans une interview à découvrir dans le dernier numéro de France Dimanche.

L'astuce minceur de Mathilde Seigner

Afin de rester en forme et de garder une silhouette svelte, Mathilde Seigner a plus d'un tour dans son sac. Si elle affirme que son "rapport à la nourriture est sain", celle qui adore manger des cuisses de grenouilles, des ris de veau et des rognons a du revoir son alimentation à l'arrivée de la ménopause. Comme elle l'explique à France Dimanche, la star de la saga Camping a pris les devants pour faire face à cette étape inévitable de la vie : "Lors de mon entrée dans la ménopause j'avais pris une dizaine de kilos, perdus grâce à une femme extraordinaire, le docteur Kahina Oussedik, à la tête du centre AminciKA. Elle m'a appris à dissocier les aliments. C'est un régime qui me convient, mais ce n'est pas forcément valable pour tout le monde.". Elle a donc eu recours à ce qu'on appelle un régime dissocié.

Le régime dissocié, c'est quoi ?

Le régime dissocié, suivi par Mathilde Seigner, ne date pas d'hier car il a été mis en place en 1951 par Herbert MacGolphin Shelton, un éducateur de santé américain. Concrètement, cette méthode part du principe que les aliments ne doivent pas être mélangés au sein d'un même repas car certains d'entre eux pourraient interférer lors de la digestion.

Ainsi, en ingérant uniquement une catégorie d'aliments similaires (les protéines, les glucides ou les lipides), une sensation de légèreté apparaît, le corps est plus rapidement rassasié et la consommation de nourriture diminue. Toutefois, ce régime présente des risques de carences nutritionnelles et surtout, il n'a jamais été validé par la communauté scientifique.