VIDEO

Au Bal de la rose, Charlotte Casiraghi ose une mise en beauté rétro qui lui donne un air de Brigitte Bardot dans les années 60

À l'occasion du Bal de la Rose 2024, c'est Charlotte Casiraghi qui a fait la différence avec son maquillage hypnotisant et sa coiffure parfaite.

Chaque année, Charlotte Casiraghi fait une apparition remarquée lors du traditionnel Bal de la Rose. Pour cette édition 2024, qui était sur le thème disco, elle n'a pas failli à sa réputation. La tête couronnée a opté pour un look étincelant, arborant une longue robe fendue Chanel et une mise en beauté toute aussi somptueuse.

Charlotte Casiraghi adopte un regard hypnotique

Le détail le plus important du beauty look de Charlotte Casiraghi était sans doute au niveau du regard. En effet, la fille aînée de Caroline de Hanovre portait un eye liner graphique et intensément noir, qui s'étendait du coin interne de ses yeux jusqu'à la pointe de ses sourcils. Et pour davantage mettre en valeur ses iris verts, la jeune femme a apposé une bonne couche de mascara noir sur ses cils. On remarque également ses sourcils épais et méticuleusement brossés. Résultat ? Un regard fort et particulièrement hypnotisant. Le reste de son maquillage était relativement discret pour laisser la part belle aux yeux. Ainsi, Charlotte Casiraghi ne portait ni fard à paupières, ni fond de teint épais, ni rouge à lèvres.

Charlotte-Casiraghi-Bal-de-la-Rose-maquillage-coiffure

La demi-queue de cheval de Charlotte Casiraghi

Dernier point, et non des moindres, de la mise en beauté de Charlotte Casiraghi au Bal de la Rose : sa coiffure. Côté capillaire, la maman de Raphael et de Balthazar a opté pour une coiffure semi relevée afin de dégager complètement son visage et de mettre en exergue son make-up des yeux. Le haut de sa chevelure brune était ainsi tiré vers l'arrière et bien plaqué aux racines pour un rendu propre et net. Elle a également choisi d'afficher des longueurs raides, mais pas comme des baguettes, pour dompter les frisottis et faire briller la fibre capillaire sans faire too much. Toujours dans cette optique de dédramatiser la coiffure, Charlotte Casiraghi a délibérément laissé s'échapper des mèches de cheveux devant ses oreilles.