Un homme sur quatre a cette habitude - on n'aurait jamais deviné
Selon une récente étude réalisée par Klarna, cette habitude beauté s'installe petit à petit dans la salle de bains des hommes. Focus.
Alors qu'avant, la routine beauté des hommes se limitait au gel douche, au rasage et à un peu de crème hydratante, ils sont désormais de plus en plus à oser le maquillage. Une étude menée par l'entreprise financière suédoise Klarna sur les tendances beauté 2023 a ainsi révélé que la beauté au masculin est en pleine évolution depuis 2020.
Le maquillage n'est plus réservé aux femmes
Si l'on avait déjà remarqué des célébrités masculines qui s'affichent fardées, la multiplication de lignes de maquillage mixtes et de tutoriels, on est maintenant sûr : les hommes se maquillent. Et pas qu'un peu ! Selon Klarna, les hommes français se révèlent d'ailleurs être les plus curieux sur ce sujet parmi les 5 nationalités enquêtées (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). En effet, ils sont 27 % à adopter le maquillage dans l'Hexagone. Parmi eux, 14 % le font quotidiennement ou plusieurs fois par semaine. Une nouvelle habitude qui leur permet de booster leur attractivité et de se sentir mieux dans leur peau (33 %) mais aussi de masquer leur petites imperfections cutanées (22 %).
Les produits de beauté les plus utilisés par les hommes
L'étude révèle également les produits de maquillage les plus prisés par les hommes. Résultat ? Celui qui arrive en tête est la base de maquillage (29 %), suivi de près par le correcteur, à hauteur de 22 %. Côté skincare, les messieurs misent tout sur la peau. En effet, la crème hydratante est le produit incontournable pour 55 % d'entre eux alors que 34 % ne peuvent pas se passer du nettoyant. Et les raisons pour lesquelles ils renouvellent leur routine beauté sont qu'ils sont préoccupés par le vieillissement de la peau qui exige des produits adaptés (34 %) et parce qu'ils ont tout simplement envie de tester de nouveaux produits (31 %). Et c'est tant mieux !