Mathilde Seigner sans filtre sur la médecine esthétique : "Je ne vous cache pas que j'ai fait…"

Ce 10 novembre 2023, Mathilde Seigner a accordé un entretien à Sophie Davant pour son magazine. L'occasion pour elle d'évoquer de nombreux sujets, dont son rapport à la médecine esthétique.

Mathilde Seigner sans filtre sur la médecine esthétique : "Je ne vous cache pas que j'ai fait…"
© Bony/SIPA

Depuis quelques semaines déjà, Mathilde Seigner est à l'affiche de la pièce de théâtre Bungalow 21. Et pour en faire la promotion, la comédienne s'est livrée à cœur ouvert dans une interview accordée à Sophie Davant pour le magazine S. Elle y parle notamment de sa relation avec les injections…

Mathilde Seigner a cédé à la tentation de la médecine esthétique

Tout comme le personnage de Simone Signoret qu'elle incarne sur les planches, Mathilde Seigner se moque du temps qui passe. "J'ai 56 ans, ça va, j'accepte" déclare-t-elle. Mais même si vieillir ne lui fait pas peur, elle a avoué avoir eu recours aux injections pour gommer une ride d'expression : "Je ne vous cache pas que j'ai fait appel à un médecin esthétique pour calmer cette ride du lion qui était récalcitrante, que j'ai recours au laser, un soin électrique qui fait travailler l'intraderme, admet-elle ; mais j'ai évité de faire quoi que ce soit à ma bouche... Mon médecin m'a clairement expliqué que cela ne m'irait pas et que ce serait dommage. J'ai suivi ses conseils.".

Mathilde Seigner souhaite avoir "une belle soixantaine"

Quand Sophie Davant demande à Mathilde Seigner le message qu'elle souhaiterait faire passer aux femmes de son âge "qui pensent qu'avoir la soixantaine, c'est la fin du monde", elle répond sans aucune retenue "que ce n'est absolument pas le cas, que cette époque nous offre des moyens d'avoir une bonne tête, d'accéder à des soins qui nous rendent jeunes... plus jeunes que nos mères à nos âges". En effet, celle qui possède une approche mesurée de la médecine esthétique considère cette méthode comme un outil supplémentaire dont on ne devrait pas se priver pour rester au top de sa beauté. "En 2023, il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour être bien dans sa peau, ne pas déprimer. Ne pas grossir [Rires]" explique Mathilde Seigner avant de confier vouloir "une belle soixantaine" pour elle-même.