On sait enfin pourquoi Britney Spears s'est brutalement rasée la tête en 2007

Dans son autobiographie "The Woman in Me" qui sortira le 24 octobre prochain, Britney Spears revient, pour la première fois, sur sa décision de se raser les cheveux en 2007.

On sait enfin pourquoi Britney Spears s'est brutalement rasée la tête en 2007
© Ruymen Jim/UPI/ABACA

Il y a seize ans, le 16 février 2007, Britney Spears est rentrée dans un salon de coiffure en Californie et a demandé à ce qu'on lui rase la tête, alors qu'elle venait de sortir d'une cure de désintoxication. Face au refus de la coiffeuse, la star a empoigné la tondeuse et l'a fait elle-même, sous les caméras de dizaines de paparazzis. Un événement marquant qui a fait le tour du monde. Aujourd'hui, l'interprète de Toxic brise le silence et explique la raison de son geste dans ses mémoires qui seront publiées le 24 octobre prochain et dont un extrait a été dévoilé par le magazine People.

Se raser le crâne, un "moyen de riposte" pour Britney Spears

Dans son autobiographie baptisée "The Woman in Me", Britney Spears a décidé de raconter sa vérité et se confie notamment au sujet de sa boule à zéro : "On m'a tellement observée et scrutée pendant mon enfance et mon adolescence. On m'a détaillée de haut en bas en permanence, tout le monde me parle de mon corps et de ce qu'il en pense depuis que je suis ado", explique la chanteuse de 41 ans avant de préciser "Me raser le crâne et me rebeller étaient mes moyens de riposte".

britney-spears-crane-rase
© Instagram @britneyspearsnewsitalia

Une apparence physique contrôlée

Suite à ce geste, Britney Spears a vécu une véritable descente aux enfers et s'est fait placer sous la tutelle de son père, Jamie Spears. Durant les treize années suivantes, elle n'avait plus son mot à dire sur sa vie, sa carrière et sa propre coupe de cheveux. "Sous la tutelle, on m'a fait comprendre que cette époque était désormais révolue, poursuit la princesse de la pop, j'ai dû laisser pousser mes cheveux et me remettre en forme. J'ai dû me coucher tôt et prendre les médicaments qu'ils me disaient de prendre." Dorénavant, à 41 ans, Britney Spears est libre et semble aller beaucoup mieux.