Courteney Cox confie avoir cédé à cet engrenage. Et c'est son plus grand regret beauté...

À cause des injections de Botox répétées, Courteney Cox a eu le visage déformé. Une réalité que l'actrice de Friends a eu du mal à accepter. Confidences.

Courteney Cox confie avoir cédé à cet engrenage. Et c'est son plus grand regret beauté...
© Todd Williamson//SIPA

Courteney Cox a accordé une interview au magazine Woman, révélant son expérience peu concluante avec la chirurgie esthétique et les injections de Botox. Et son avis est clair : elle ne le refera jamais.

Courteney Cox regrette ses injections de Botox

Contrairement à d'autres célébrités qui préfèrent s'en cacher, Courteney Cox est honnête avec les procédures de médecine esthétique qu'elle a subies. Parmi elles, on compte notamment les injections de Botox dans le visage pour paraître plus jeune. Si certaines en sont ravies pour gommer les signes de l'âge, l'actrice estime qu'il s'agit d'une "perte de temps totale". "Mon plus grand regret beauté sont les injections." Il y a tellement de pression pour rester jeune dans cette industrie qu'une fois que vous commencez, ça devient une sorte d'effet domino et vous continuez d'en faire", a-t-elle avoué. Celle qui incarnait Monica dans la série Friends ne se rendait plus compte des déformations causées par le Botox sur son visage. "Pour le reste du monde, votre visage change de toute évidence, mais pour vous, parce que vous ne subissez qu'une seule intervention à la fois, vous ne le remarquez pas", a-t-elle confié, ajoutant éprouver des remords. "J'aurais préféré ne pas céder à la pression", a conclu la star âgée de 59 ans.

courteney-cox-chirurgie
© Instagram @courteneycoxofficial

Courteney Cox veut vieillir naturellement

Faces aux ravages de la médecine esthétique sur son visage, Courteney Cox a pris la décision, en 2017, de faire dissoudre ses injections. La grande amie de Jennifer Aniston a donc retrouvé son véritable visage, évoquant dans une interview pour le Sunday Times Style Magazine son rapport à l'âge. L'Américaine expliquait vouloir "vieillir avec plus de grâce". Pour préserver son capital jeunesse, Courteney Cox préfère désormais se tourner vers des cosmétiques anti-âge efficaces, précisant être prête à "tout essayer" pour paraître plus jeune sans chirurgie esthétique.