La Miss France Vaimalama Chaves pourrait vite ressembler à Arnold Schwarzenegger
Finie la silhouette longiligne de Miss France et place aux muscles saillants de Miss Bikini Fitness ! C'est le challenge que s'est lancé Vaimalama Chaves qui a dévoilé sa routine sportive et son régime alimentaire pour atteindre ses objectifs.
Vaimalama Chaves a fait une annonce surprenante le 9 octobre dernier sur son compte Instagram. À travers une vidéo, Miss France 2019 a expliqué vouloir tenter le concours de Miss Bikini Fitness. Comment va-t-elle y parvenir ?
Vaimalama Chaves veut changer de couronne
Changement physique radical en perspective pour Vaimalama Chaves qui va se lancer dans une compétition de bodybuilding. Sur Instagram, celle qui a été élue Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019 précise que cette passion pour le fitness lui vient de son père qui l'a initiée à la musculation entre 2015 et 2017. La star âgée de 28 ans dévoile d'ailleurs sa carte de licenciée de bodybuilding datant de 2017. "Je me suis préparée à Miss Tahiti et j’ai participé à Miss France en faisant de la muscu et maintenant mon prochain défi c'est de faire de la muscu pour participer à la compétition de Miss Bikini Fitness", a-t-elle expliqué, le visage démaquillé, sur Instagram. Un challenge salué par les fans de Vaimalama Chaves qui l'ont encouragée en commentaires de la vidéo.
Le programme alimentaire de Vaimalama Chaves
Pour perdre du poids et gagner en muscles, Vaimalama Chaves suit un programme spécifique qui commence par du sport régulier. "À la différence de Mr. Olympia où il faut avoir de gros muscles, pour Miss Bikini Fitness, il faut avoir des muscles bien dessinés et pour ça, il ne faut pas porter de poids lourds, il faut faire beaucoup d’entraînements pour assécher les muscles", a-t-elle confié au site du Figaro. Même rigueur concernant son alimentation, très surveillée. "Il faut aussi avoir une alimentation très saine donc c'est fini la crème, le beurre, les yaourts, les glaces, les bonbons, le chocolat. Maintenant c'est blanc de poulet, légumes cuits à la vapeur", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle doit peser chaque aliment pour maîtriser ses calories ingérées. Pour pouvoir rafler la couronne de Miss Bikini Fitness, la reine de beauté doit aussi avoir une hygiène de vie impeccable. "Il faut que je pense à mes heures de sommeil, à respecter mes horaires de repas, à surveiller mon alimentation. C'est beaucoup plus engageant que tout ce que j'ai pu faire auparavant parce que ça constitue une charge mentale conséquente", a conclu celle qui s'apprête à avoir un tout nouveau corps.