Cette nouvelle tendance va vous faire paraître plus mince grâce à un simple autocollant

Un nouveau gadget beauté venu d'Asie vient envahir TikTok. Il donnerait l'illusion d'affiner la taille et d'allonger la silhouette. Focus sur cette tendance chinoise inattendue et originale.

Cette nouvelle tendance va vous faire paraître plus mince grâce à un simple autocollant
© Pexels - Pavel Danilyuk

Après les écarteurs de narines, les faux seins et les gaines pour arrondir les hanches, une nouvelle lubie beauté permet de tricher sur son apparence. Le but est de créer une illusion d'optique grâce à un sticker, collé sur le ventre, pour paraître plus mince.

La nouvelle tendance minceur venue de Chine

Si la chirurgie esthétique est monnaie courant en Asie, les Chinoises ont trouvé une solution moins onéreuse et invasive pour mincir sans passer sous le bistouri. L'astuce consiste à rehausser la position de son nombril grâce à un autocollant afin de tricher sur les proportions de son corps. Ces stickers, semblables à des tatouages éphémères, sont prisés sur Pinduoduo, l'une des plus grandes plateformes d'achat en ligne en Chine, et la tendance du faux nombril s'empare de Douyin et Xiaohongshu, deux réseaux sociaux populaires dans le pays.

@babelfish.asia Can I also buy a fake personality for when I dont wanna socialise? #navelsticker #fyp #trendsetter Capybara - - - & BETSY

Coller un sticker sur la peau pour sembler mince

Sur les vidéos des influenceuses chinoises essayant la tendance, on les voit découper le faux nombril, vendu en plusieurs exemplaires sur des bandes adhésives, qui est ensuite collé à quelques centimètres au-dessus du vrai nombril. Ce dernier est caché sous un pantalon ou une jupe taille haute, assorti à un crop top pour laisser voir le faux nombril. Certaines conseillent même de maquiller le faux nombril pour estomper ses contours et créer une illusion parfaite. Cet artifice joue sur les proportions réelles du corps et donnerait l'impression d'une taille affinée. De plus, la longueur des jambes serait étirée, l'un des critères de beauté plébiscités par les Asiatiques. La tendance surprenante du faux nombril est de plus en plus grande en Chine et en Corée du Sud. Si les faux nombrils semblent plaire à de nombreuses femmes, ils ne créent qu'une illusion de minceur. Pour maigrir efficacement, rien ne remplace une alimentation saine et l'activité sportive régulière, alliés d'une véritable perte de poids.