Eva Longoria : "Ce qui compte ce n'est pas d'être naturelle sans maquillage, mais de montrer qui je suis vraiment"

Présente au prestigieux défilé L'Oréal Paris le 29 septembre 2023, la sublime Eva Longoria nous a accordé un délicieux tête-à-tête au cours duquel elle nous a parlé de ses astuces beauté et de l'importance de l'estime de soi. Tout ça, sans chichis et beaucoup de naturel. Rencontre !

Eva Longoria : "Ce qui compte ce n'est pas d'être naturelle sans maquillage, mais de montrer qui je suis vraiment"
© Domine Jerome/ABACA

L'Oréal Paris est un fervent défenseur de l'estime de soi. Pouvez-vous nous dire comment vous avez acquis le vôtre ?

J’ai grandi avec beaucoup de femmes fortes et indépendantes dans ma vie. J’avais plein d’exemples autour de moi, de ce à quoi pouvait ressembler une estime de soi positive. Ma mère me répétait tout le temps que j’étais intelligente, que je pouvais faire ce que je voulais, que j’allais accomplir tellement de choses. Grandir avec ça a déterminé la femme que je suis devenue. Ces encouragements déterminent la femme que tu vas devenir. Ces encouragements très tôt dans la vie sont très importants. C’est pour ça, je pense, que je suis avec L’Oréal depuis si longtemps. « Parce que je le vaux bien » est plus à propos de trouver ta valeur dans la vie, dans tes relations, ton travail, ta famille, plus que le soin des cheveux et le maquillage.

Vous incarnez le glamour, pourtant vous n'hésitez pas à vous montrer sans maquillage et racines blanches sur les réseaux. Quel message souhaitez-vous transmettre à travers ces posts ? 

Je pense qu'il faut être son " authentic self ". Et je n'ai aucun problème à partager mon vrai moi sur les réseaux sociaux, à travers mon travail. La vie n'est pas un tapis rouge, donc je ne suis pas toujours glamour. Je suis une mère, une femme, une fille, ma vie normale est plutôt "unglamour". Pour moi, c'est important d'être, pas seulement naturelle, sans maquillage ni jolie coiffure, mais d'être qui je suis, vraiment, "authentiquement ".

Quel est votre secret pour conserver votre silhouette et avoir autant d'énergie ? 

Il n'y a pas de secret, pour être en forme : régime et exercice. Les gens veulent que je leur donne un secret magique, mais c'est le régime et l'exercice. Je m'entraîne régulièrement, je mange bien, la plupart du temps, je bois beaucoup, de la tequila (rires). Il n'y a pas beaucoup de calories dedans, donc c'est ok. Mais pour moi, tout le monde est à la recherche du raccourci alors qu'il n'y en a pas. Il est seulement question de discipline.

eva-longoria-defile-loreal-paris

Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur vous ? Quel est votre secret de jouvence ? 

Le sommeil. Le sommeil est le meilleur secret beauté. Dormir suffisamment, se reposer, c'est important. Et aussi, être heureuse. Je suis tellement heureuse. Il y a des choses stressantes dans ma vie, mais je ne suis pas une personne stressée. Je fais les choses une à une, j'aime être productive. La façon dont on se parle est importante. " Oh la la j'ai eu une journée tellement chargée, je suis tellement occupée ". Je préfère dire, j'ai eu une journée vraiment productive. Parce que tout ce que l'on fait dans la journée, c'est pour atteindre ses objectifs, il est important d'apprécier ça de manière positive et donc d'appeler ça de la productivité. Donc oui, mes conseils seraient de se déstresser et de dormir.

On vous a toujours vue avec des cheveux longs ou mi-longs, seriez-vous capable de passer aux cheveux courts  ?

Je voudrais les couper comme ça (elle désigne un membre de son équipe avec les cheveux très courts) ( rires). C'est très drôle que vous parliez de ça, j'étais sur le point de les couper pour la Fashion Week, puis j'ai pensé que L'Oréal n'apprécierait peut-être pas (rires). Non, plus sérieusement, j'y ai renoncé parce que c'est tellement plus de travail que des cheveux longs.