Cindy Crawford n'aura jamais les cheveux courts à cause de ce traumatisme capillaire étonnant
Si Cindy Crawford a fait de ses cheveux longs et volumineux sa signature capillaire, c'est en fait à cause d'un traumatisme… Explications.
Cindy Crawford est connue pour sa chevelure de rêve et il y a une raison pour laquelle on ne l'a jamais vu avec une coupe courte. Comme elle le raconte dans le documentaire événement "Supermodels" avec Naomi Campbell, Linda Evangelista et Christy Turlington, disponible sur Apple TV+, la star a vécu une expérience capillaire traumatisante dans le passé.
Le traumatisme capillaire de Cindy Crawford
Dans le premier épisode du documentaire qui retrace la carrière des supermodels des années 90, Cindy Crawford explique sa mauvaise expérience avec les cheveux courts. Alors qu'elle n'avait que 18 ans, elle a été envoyée à Rome pour une séance photo avec le célèbre photographe Patrick Demarchelier. Cependant, il y avait une condition : qu'elle se coupe les cheveux. Ce à quoi la star s'est opposée : "Avec mon agence, on s'est dit que cela n'en valait pas la peine. On a expliqué aux personnes du shooting que je ne voulais pas qu'on me coupe les cheveux et ils ont accepté. Ils m'ont dit "Tant pis. On te recrute quand même", explique-t-elle avant de poursuivre "Le premier soir à Rome, un coiffeur a toqué à ma porte pour me faire une coupe pour le shooting. Il m'a peigné les cheveux et m'a fait une queue-de-cheval qu'il a ensuite coupé sans demander mon avis". Depuis, la quinquagénaire n'a plus jamais retenté l'expérience des cheveux courts.
Cindy Crawford a voulu quitter le métier
Le fait que le coiffeur coupe les cheveux de Cindy Crawford sans sa volonté a totalement entaché son intégrité physique. Après cela, le mannequin a eu le sentiment que son avis n'avait pas d'importance : "J'ai eu l'impression qu'on ne me considérait pas comme une personne. Je ne me trouvais pas si horrible avec des cheveux courts, mais ce n'était pas la question. Le truc, c'est que je ne l'avais pas choisi, et c'est ça qui m'a blessé". C'est alors qu'elle a pensé : "Si c'est ça être mannequin, ça ne m'intéresse pas". Mais heureusement, elle n'a pas abandonné sa carrière et est aujourd'hui l'un des mannequins les plus iconiques au monde.