Anne Hathaway ne veut surtout pas entendre qu'elle est belle pour son âge
A 40 ans, Anne Hathaway fait partie des stars qui ne semblent pas vieillir. Pourtant, celle qui vient d'être nommée égérie de Shiseido dénonce les paroles maladroites qu'elle entend à propos de son âge.
Anne Hathaway a accordé une interview à Today, publiée le 18 septembre dernier, dans laquelle la star parle des compliments détournés qu'elle reçoit sur son âge. Quels sont ses secrets pour paraître aussi jeune ?
Anne Hathaway préfère vivre que vieillir
Alors qu'elle entre tout juste dans sa quarantaine, Anne Hathaway est plus épanouie que jamais, expliquant à Today être très à l'aise avec son âge. "Je ne pense pas à l'âge. Pour moi, vieillir est un autre mot pour vivre. Donc, si les gens veulent faire un compliment, c'est sympa. Mais quel que soit la tendance, je suis intéressée par ce qui va au-delà du concept de tendance", a confié l'Américaine. Evoluant dans un milieu médiatique où le diktat de la jeunesse est omniprésent, Anne Hathaway n'aime pas entendre qu'elle est belle "pour son âge". Selon la maman de deux enfants, il s'agit d'un compliment détourné.
Anne Hathaway, ambassadrice de beauté pour Shiseido
Cette approche de la beauté et du temps qui passe a séduit Shiseido qui vient de faire d'Anne Hathaway l'ambassadrice de sa gamme "Vital perfection". Le leitmotiv de cette nouvelle campagne de la marque japonaise : "Potential has no age" (le potentiel n’a pas d’âge, en français). Un slogan qui va comme un gant à Anne Hathaway qui affiche le même visage juvénile qu'au début de sa carrière qu'elle a débutée à l'âge de 17 ans. "Shiseido et moi sommes convaincus que votre peau est l'un des investissements les plus importants que vous puissiez faire dans votre vie et que nous ne devrions jamais cesser d'explorer notre propre potentiel, à tout âge", a écrit Anne Hathaway sur Instagram.