Camille Cottin a tout bon en réadoptant cette coiffure de notre adolescence, vous en souveniez-vous ?

C'est pour la sortie de son dernier film que Camille Cottin a remis sur le devant de la scène une queue-de-cheval longtemps délaissée. Une coiffure dont on s'inspire pour upgrader notre allure à la rentrée.

Camille Cottin a tout bon en réadoptant cette coiffure de notre adolescence, vous en souveniez-vous ?
© Stuart Hardy/ABACA

C'est le grand retour des stars sur le tapis rouge ! Après avoir pris du repos tout l'été, elles sont de nouveau prêtes à faire crépiter le flash des photographes avec des mises en beauté exceptionnelles. La preuve avec la dernière apparition de Camille Cottin. Présente à l'avant-première du film Toni, en famille le 29 août dernier, l'actrice s'est dévoilée avec une coiffure aux larges inspirations des années 90.

La queue-de-cheval 90's de Camille Cottin

Le look de rentrée de Camille Cottin n'a pas manqué d'attirer l'attention. Fraîche et resplendissante, on lui envie son maquillage minimaliste mais on admire d'autant plus sa coiffure inspirée des années 90. Celle qui s'est fait connaître du grand public avec ses sketchs dans la série Connasse a décidé de faire vivre un come-back à l'une de nos coiffures d'antan. En effet, elle est apparue avec une queue-de-cheval vissée sur le sommet du crâne. Le détail qui change tout : les longueurs légèrement ondulées façon mermaid hair. L'idée est de réaliser un wavy-cranté sur la chevelure pour apporter un côté "cheveux de sirène".

Camille-cottin-queue-de-cheval-haute-90

Comment reproduire cette coiffure rétro ?

Envie d'afficher une queue-de-cheval haute et ondulée ? Voici les étapes à suivre. On commence par rassembler tous les cheveux vers l'arrière, en les plaçant le plus haut possible. Ensuite, on vient brosser le dessus de la coiffure, les côtés et l'arrière du crâne afin de plaquer les cheveux et d'obtenir un résultat impeccable. La prochaine étape consiste à les attacher avec un élastique. Pour reproduire l'effet mermaid hair, il suffit ensuite d'utiliser un spray texturisant sur ses boucles ou de travailler mèche par mèche avec un fer à onduler à trois têtes pour encore plus de volume. Et voilà, il ne reste plus qu'à admirer le résultat !