Charlize Theron, défigurée par un lifting raté ? Elle répond aux accusations sans détour

Alors que ses détracteurs l'accusent d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour rajeunir, Charlize Theron s'est exprimée sur l'évolution de son visage. L'actrice dénonce aussi le diktat de la jeunesse persistant sur les femmes. Confidences.

Charlize Theron, défigurée par un lifting raté ? Elle répond aux accusations sans détour
© Laurent VU/SIPA

Charlize Theron a accordé une interview au site Allure le 18 août dernier. Son rapport avec l'âge, son visage vieillissant, son corps transformé, le jeunisme : l'actrice se livre sans détour.

Charlize Theron n'a pas fait de lifting

Bien que les stars prônent de plus en plus l'acceptation de soi, quel que soit leur âge, certaines d'entre elles subissent toujours la pression d'une jeunesse éternelle exercée par la société. Charlize Theron a ainsi tenu à répondre à ceux l'accusant d'avoir déformé son visage à cause d'un lifting. "Ils sont là genre 'Mais qu’a-t-elle fait à son visage ?'. Je suis genre 'je vieillis c'est tout !'. Cela ne veut pas dire que j’ai fait une chirurgie ratée. C’est juste comme cela que ça se passe", a-t-elle déclaré. A 48 ans, l'égérie de la maison Dior assume pleinement les signes de l'âge. "Mon visage change. Et j’aime que mon visage continue de changer et de vieillir", a-t-elle précisé. Si elle n'a pas peur du temps qui passe, Charlize Theron est toutefois consciente qu'elle n'a plus le même métabolisme qu'avant. "Ce n’est pas tant le visage mais le corps que j’avais à 25 ans que j’aimerais retrouver. [...] Maintenant, si je ne fais pas de sport pendant 3 jours, quand je retourne à la salle de gym, je ne peux pas marcher", a confié la maman de deux enfants.

Charlize Theron dénonce le diktat de la jeunesse

Outre son rapport avec l'âge, Charlize Theron s'est aussi exprimée sur le jeunisme exercée uniquement sur les femmes. "J’ai toujours eu des problèmes avec le fait que les hommes sont censés vieillir comme du bon vin et les femmes comme des fleurs coupées. [...] Je méprise ce concept et je veux lutter contre", a déclaré la star, ajoutant que les femmes devraient pouvoir vieillir comme bon leur semble. "Je pense que nous devons être un peu plus empathiques quant à la façon dont nous traversons tous notre voyage", a affirmé Charlize Theron qui est sublime à l'aube de la cinquantaine.