Ne coupez plus votre ongle cassé, réparez-le grâce à cette astuce beauté totalement bluffante
Et si on vous disait qu'il était possible de réparer un ongle cassé sans le couper ? Sachez qu'il existe une méthode très simple à réaliser chez soi et en quelques minutes seulement.
Un ongle se casse et c'est toute une manucure qui est gâchée ! Quand cela arrive, la première chose qui nous passe par la tête : tout couper pour que les ongles reviennent à longueurs égales. Mais ça, c'était avant ! Il existe désormais une façon ultra simple de donner une seconde vie à votre ongle cassé. De quoi garder de beaux ongles longs à toute épreuve. On vous explique comment.
Avec quoi réparer un ongle cassé ?
En plus d'être inesthétique, l'ongle cassé peut s'accrocher à vos vêtements ou vos cheveux et vous rendre la vie dure. Avec cette technique, plus besoin de le couper, il suffit de le réparer de manière temporaire avec un produit du quotidien que tout le monde, ou presque, a déjà dans son placard : un sachet de thé. En durcissant, ce dernier va agir comme un pansement et maintenir l'ongle en place. Et surtout, personne n'y verra quoi que ce soit ! Selon la vidéo TikTok de @marion_tutos_astuces, tout ce dont vous avez besoin c'est d'un sachet de thé sec et non utilisé, une paire de ciseaux, une colle à ongles, une lime et un vernis transparent. Si vous n'avez pas de sachet de thé chez vous, un mouchoir peut parfaitement le remplacer.
@marion_tutos_astuces Tu as une autre astuce ? #hack #beauty #beautytok #tips #ongles #astuce #astuceongle #beautytips #pourtoi #onglecassé Aesthetic - Tollan Kim
Comment réparer un ongle avec un sachet de thé ?
Pour prolonger la durée de vie de votre manucure, malgré un ongle cassé, il faut suivre plusieurs étapes :
- Retirer le vernis présent sur l'ongle cassé.
- Découper un petit bout du sachet de thé.
- Recouvrir la fissure de colle à ongles.
- Placer le morceau de sachet de thé sur la colle tant qu'elle est encore humide.
- Appuyer doucement et couper l’excédent.
- Patienter quelques minutes pour que cela sèche.
- Limer les contours et la surface de l’ongle.
- Appliquer une couche de vernis transparent.
- Terminer la manucure de façon habituelle.
Bluffant, non ?