Attention ! Ce geste que l'on fait tous après un coup de soleil est à éviter
Pour apaiser les coups de soleil, nous sommes nombreuses à avoir ce réflexe ayant des conséquences néfastes sur notre peau. Voici l'erreur courante qui pourrait bien empirer les choses.
Après une sieste inattendue sur le sable ou un fâcheux oubli de crème solaire, vous arborez des rougeurs disgracieuses. Pour cicatriser et régénérer les zones brûlées, il existe un geste que l'on commet toutes qui serait en réalité très mauvais pour notre épiderme. On vous explique tout.
Quel est ce réflexe à ne surtout pas faire après un coup de soleil ?
En cas de coup de soleil, la plupart d'entre nous applique de la Biafine afin d'apaiser les brûlures et calmer la gêne occasionnée. Si ce réflexe est considéré comme un remède miracle contre les coups de soleil, il s'agirait en réalité d'un mauvais geste qui pourrait bien empirer la situation. Il est bien connu que la Biafine calme les brûlures causées par le soleil, mais il reste contre-indiqué de l'appliquer si l'on compte se réexposer, au risque de mettre en danger notre barrière cutanée.
@kerbi_officiel On vous dit comment réagir avec un coup de soleil #cremesolaire #soinsolaire #summerskincare #bretagne #spf #coupdesoleil Summermode - BCD Studio
La Biafine peut générer un effet loupe qui stimule davantage les coups de soleil et accentue les brûlures causées. Celle-ci pourrait alors former des cloques sur notre peau en créant un décollement bulleux. En revanche, la Biafine reste une émulsion très efficace pour soulager et réparer la peau abîmée par la chaleur. Elle peut tout de même être appliquée dans la mesure où vous évitez toute réexposition aux rayons UV.
Masquer ses coups de soleil avec du maquillage, ça fonctionne ?
C'est un fait ! Se maquiller après un coup de soleil permet d'avoir l'air moins rouge et donc moins brûlée par le soleil. Cependant, appliquer du fond de teint pour masquer ses coups de soleil empêcherait sa peau de respirer et pourrait accroître le risque d'infection. Pour permettre à son épiderme de cicatriser plus rapidement, il est déconseillé d'appliquer des cosmétiques avec des pinceaux et éponges qui pourraient malencontreusement amplifier le problème.