Monica Bellucci avoue avoir joué de sa beauté : "J'ai utilisé mon corps pour accéder à des rôles puissants"

Smoky eyes noir, teint zéro défaut et wavy naturel : Monica Bellucci est sublime en couverture du magazine Elle, pour lequel la star s'est livrée sur son rapport avec son corps. Confidences.

Monica Bellucci avoue avoir joué de sa beauté : "J'ai utilisé mon corps pour accéder à des rôles puissants"
© Laurent VU/SIPA

Monica Bellucci fait la couverture du magazine Elle, paru le 29 juin dernier. En plus d'officialiser son couple avec le réalisateur Tim Burton, l'actrice italienne y parle de son corps de quinquagénaire aux formes sensuelles. Un critère physique qu'elle a largement mis en avant lors de son ascension cinématographique.

Monica Bellucci assume son corps voluptueux

Loin des standards de beauté qui prônent un corps filiforme et aminci, Monica Bellucci s'est toujours démarquée de ses consœurs du cinéma grâce à ses formes harmonieuses. L'ancienne épouse de Vincent Cassel est consciente de son physique voluptueux qui peut intriguer : "avoir un certain physique est à double tranchant : on crée la curiosité et la distance", a-t-elle souligné à l'hebdomadaire féminin. Si certaines stars auraient modifié leur apparence pour combler les attentes du cinéma, la star âgée de 58 ans préfère l'assumer pleinement. Un choix affirmé qui lui a permis de décrocher plusieurs rôles sur le grand écran. "Mais plutôt que de rester bloquée, encombrée, entravée par ce physique, j'ai choisi d'en jouer et de faire avec. J'ai donc utilisé mon corps pour accéder à des rôles puissants. [...] Plutôt que de cacher ce corps, de le déprécier, je l'ai utilisé pour donner vie à ces personnages dont je savais qu'ils pourraient m'emmener plus loin", a déclaré l'Italienne.

Monica Bellucci n'a jamais été maigre

Très peu attirée par le sport et les régimes, Monica Bellucci a toujours affiché ses formes comme elle l'avait expliqué au Sunday Times. "J'ai toujours été une femme avec des courbes, jamais maigre, c'est ma nature", expliquait-elle en 2021. Si elle a avoué ne pas aimer aller à la salle de gym, la nouvelle compagne de Tim Burton sait qu'il faut rester active pour s'assurer une santé de fer. Parmi ses sports préférés : la natation et le yoga, deux disciplines douces et complètes, idéales pour garder la forme à l'approche de la soixantaine.