Liane Foly, 60 ans, confesse avoir fait des injections pour rajeunir

Son avis sur la chirurgie esthétique, ses injections d'acide hyaluronique dans le visage, sa rhinoplastie réalisée à 17 ans : Liane Foly se livre sans détour sur son physique de soixantenaire et sur son rapport avec l'âge.

Liane Foly, 60 ans, confesse avoir fait des injections pour rajeunir
©  Marechal Aurore/ABACA

Alors qu'elle est toujours à l’affiche de son show La folle repart en thèse, Liane Foly a accordé une interview au magazine Gala, en kiosque ce 11 mai. La chanteuse y parle ouvertement de la chirurgie esthétique et des procédures qu'elle a subies pour préserver sa jeunesse.

Liane Foly est fan des injections d'acide hyaluronique

Celle qui a fêté ses 60 ans en décembre dernier l'avoue volontiers : elle a bien eu recours à des procédures de médecine esthétique pour contrer les effets du temps.  La Française affiche un visage éclatant et des rides peu marquées qu'elle doit à plusieurs injections. Pourtant, la chanteuse est claire : elle n'a pas fait de chirurgie esthétique importante. "Je n’ai jamais fait de lifting alors que certains en sont convaincus. Je fais juste des piqûres d’acide hyaluronique qui s’effacent avec le temps, mais ni Botox ni chirurgie lourde", a-t-elle déclaré dans Gala. Si elle est adepte des injections, Liane Foly maintient que "vieillir a du bon", mais qu'elle tient à jouer cartes sur table avec ses fans. "Je précise ça, non pour me justifier, mais parce que c’est un tel sujet à polémique toxique que j’ai besoin d’une certaine transparence", a-t-elle confié. Celle qui est originaire de Lyon assume avoir eu recours à la médecine esthétique, sans complexe : "Je n’ai pas honte de mes choix, ils sont aussi la femme que je suis et je les assume. Je fais comme je peux, comme tout le monde, pour atteindre un bien-être fortement désiré".

Liane Foly a fait une rhinoplastie à l'âge de 17 ans

Liane Foly a toujours été transparente sur la chirurgie esthétique, parlant ouvertement de la rhinoplastie qu'elle a subie à l'âge de 17 ans. "25 ans après, on me parle encore de ma rhinoplastie. Je suis totalement sincère par rapport à ça", a-t-elle souligné dans Gala. Bien qu'elle ne regrette pas son choix de s'être fait refaire le nez, Liane Foly n'est pas certaine qu'elle retenterait l'expérience. "Quand on vieillit, on se dit : 'Je n'avais pas la maturité peut-être de m'accepter telle que j'étais et de l'aimer ce nez'. Aujourd'hui, avec mon chemin, tout ce que j'ai fait, je ne le referais peut-être pas", a confessé la star dans l'émission Dans le Rétro sur France Bleu en avril 2023.