Laetitia Casta, 44 ans, n'a pas " peur de vieillir " (et elle a bien raison)

Récemment interviewée par RTL, Laetitia Casta a évoqué son rapport au temps qui passe. Un message positif qui incite les femmes à accepter leur âge.

Laetitia Casta, 44 ans, n'a pas " peur de vieillir " (et elle a bien raison)
© Abd Rabbo Ammar/Abaca

Celle qui, à seulement 15 ans, signait son premier contrat de mannequin a bien grandi. Top model reconnue, Laetitia Casta est aussi égérie, réalisatrice et comédienne. Et c'est en cette qualité que la star s'est prêtée au jeu de l'interview au micro de RTL. À cette occasion, elle a évoqué sa dernière pièce de théâtre Clara Haskil, prélude & fugue, ses rôles marquants au cinéma et surtout son rapport à la vieillesse.

Laetitia Casta accepte son âge

Désormais âgée de 44 ans, Laetitia Casta est loin d'être effrayée par l'idée de vieillir. "Je n'ai fait que vieillir tout au long de mon travail étant donné que j'ai commencé à 14 ans et demi, forcément j'ai vieilli", rappelle celle que les Français ont découvert adolescente. Si les changements physiques liés à l'âge peuvent être une source d'angoisse, notamment pour les célébrités qui sont en permanence sous le feu des projecteurs, il n'en est rien pour la mère de famille qui semble appréhender la vieillesse avec apaisement et sagesse. Elle y voit même certains avantages "Je me suis rendue compte qu'il y a des choses qu'on perd et des choses qu'on gagne. Et les choses qu'on gagne il faut en faire sa force, donc non je n'ai pas peur de vieillir", confie-t-elle.

Son point de vue sur la chirurgie esthétique

Laetitia Casta ne voit pas la chirurgie esthétique comme une solution pour lutter contre les effets du temps. En 2015, à quelques années de la quarantaine, elle expliquait déjà ne pas vouloir toucher à son physique dans une interview accordée à Paris Match : "Ce n'est pas mon truc... Ça s'apparente à la destruction. Je ne veux pas devenir mon propre fantôme. Je veux rester ce que je suis. Je ne me suis jamais fait arranger les dents, par exemple, et mon corps reste le même. C'est un engagement que je prends vis-à-vis des autres femmes. En restant moi-même, je leur dis : 'Restez vous-mêmes, n'ayez pas peur.".