La fille de Kate Winslet, Mia Threapleton, ressemble à s'y méprendre à sa mère

Mia Threapleton, fille de Kate Winslet, ressemble comme deux gouttes d'eau à sa célèbre maman. Et ce n'est pas leur seul point commun.

La fille de Kate Winslet, Mia Threapleton, ressemble à s'y méprendre à sa mère
© Comi Simone/IPA/ABACA

À seulement 22 ans, Mia Threapleton est en train de se construire une belle carrière dans le cinéma. Les rôles sur grand et petit écran commencent à se multiplier pour la fille aînée de Kate Winslet. Le duo mère-fille a d'ailleurs partagé l'affiche dans un épisode de la série I Am Ruth… Mais ce n'est pas la seule chose frappante. Impossible de passer à côté de la ressemblance entre Kate Winslet et sa fille, née d'une première union avec le réalisateur Jim Threapleton.

La ressemblance frappante entre Kate Winslet et sa fille

Il suffit de regarder Kate Winslet à côté de Mia Threapleton pour que l'expression "telle mère, telle fille" prenne tout son sens. Avec, toutes deux, un visage rond, un regard bleu perçant, des cheveux blond vénitien, une peau diaphane et un grain de beauté au-dessus de la lèvre, elles se ressemblent étroitement. Même assurance innée, même charme naturel qui rayonne… Mia Threapleton est le portrait craché de sa mère ! Un sosie qui est le véritable reflet de la jeunesse de Kate Winslet, lorsqu'elle incarnait Rose dans Titanic, au même âge.

Une artiste qui s'impose

Mia Threapleton n'a pas seulement hérité de la beauté de sa mère, elle partage également son amour du jeu et des plateaux de tournage. La jeune femme suit les traces de Kate Winslet en devenant actrice à son tour. Elle a fait ses premiers pas dans le film Les jardins du Roi en 2014 avant de tourner dans le thriller Shadows en 2020 et ce, sans avoir profité du statut de célébrité de sa mère. Une fierté que la star de 47 ans avait partagé dans une interview à ITV : "Ce qui est génial pour elle, c'est qu'elle porte un nom différent, donc elle est arrivée à ne pas se faire repérer et les personnes qui lui ont fait passer des castings ne savaient pas qu'elle était ma fille, c'est important pour son estime de soi évidemment."