Melisa Raouf participe à Miss Angleterre sans maquillage

Melisa Raouf est la première candidate à se présenter à un concours de beauté sans maquillage. Finaliste de Miss Angleterre, elle souhaite mettre en avant la beauté naturelle. Un petit pas pour de grands changements.

Melisa Raouf participe à Miss Angleterre sans maquillage
© rmarmion

Elle a dit non au make-up ! À seulement 20 ans, Melisa Raouf entre dans l'histoire en choisissant de ne pas porter de maquillage lors de l'élection de Miss Angleterre 2023. Après avoir séduit les membres du jury lors des qualifications, l'étudiante en science politique va participer à la finale du concours de beauté au naturel. 

Une première pour le concours Miss Angleterre 

Si les Miss doivent se plier à des règles strictes pour participer à Miss Angleterre (mesurer au moins 1m70, avoir 18 ans et être de sexe féminin), rien n'est dit sur le maquillage. Et c'est d'ailleurs la première fois depuis sa création en 1928, qu'une candidate concoure sans aucun artifice. Si les 40 autres candidates arboreront fond de teint, mascara, fard à paupières et rouge à lèvres, Melisa Raouf, elle, a décidé de renoncer à tout ça. 

Un message universel pour les jeunes filles 

Ce geste fort, Melisa Raouf ne l'a pas fait pour rien. Elle explique sa démarche comme une volonté de s'affranchir des normes de beauté imposées par la société. "Plus jeune, quand je me maquillais, je ne me sentais jamais à l'aise. J'utilisais du maquillage pour cacher mon visage. Mais mon visage, c'est ce que je suis. Je suis bien dans ma peau et c'est pourquoi j'ai décidé d'entrer dans la compétition sans maquillage" a révélé la jeune femme dans une interview accordée au Daily Mail. Son souhait est avant tout de faire passer un message d'acceptation de soi. Est-ce que ce parti pris lui permettra de repartir avec la couronne ? La réponse le 17 octobre prochain, lors de la finale de Miss Angleterre.