Jennifer Grey (Dirty Dancing) regrette ses rhinoplasties

Poussée par sa mère, Jennifer Grey a subi des opérations de chirurgie esthétique qui auraient ruiné sa carrière d'actrice. Aujourd'hui, la star du film Dirty Dancing regrette amèrement.

Jennifer Grey (Dirty Dancing) regrette ses rhinoplasties
© Matt Baron/REX//SIPA

En promotion pour la sortie de ses mémoires intitulées Out Of The Corner qui seront publiées le 3 mai prochain, Jennifer Grey a accordé une interview au site People le 18 avril dernier. L'actrice y parle de ses amours, d'une suite de Dirty Dancing ou encore de la chirurgie esthétique.

Une rhinoplastie qui tourne mal

C'est à l'âge de 27 ans que l'on découvre Jennifer Grey dans le rôle de Bébé aux côtés de Patrick Swayze, dans le film culte Dirty Dancing. Alors aux sommets de sa gloire, la star aujourd'hui âgée de 62 ans décide de suivre les conseils de sa mère Jo Wilder, également actrice, qui l'encourage à passer sous le bistouri. "Elle m'a dit : 'Tu sais quoi ? C'est trop difficile de te trouver des rôles. Rends-leur la tâche plus facile' (...) Quand j'étais enfant, j'étais complètement contre la rhinoplastie. J'adore que mes parents l'ai fait [la rhinoplastie]. Je sais que c'était les années 50. Je comprends qu'il fallait s'adapter", explique Jennifer Grey.

L'actrice subit alors deux rhinoplasties (une deuxième opération était nécessaire pour corriger les défauts de la première) qui auraient transformé son visage. C'est lors d'une avant-première que Jennifer Grey se rend compte qu'elle a fait une erreur, lorsque l'acteur Michael Douglas ne la reconnait pas : "C'était la première fois que je sortais en public. Et c'est devenu ce truc, l'idée d'être complètement invisible, du jour au lendemain. Aux yeux du monde, je n'étais plus moi-même", confie-t-elle à People.

jennifer-grey-rhinoplastie
Jennifer Grey, avant et après ses rhinoplasties © John Barrett/Imago/ABACAPRESS.COM / O'Connor/AFF-USA.com

Regretter la chirurgie esthétique

Jennifer Grey avoue en avoir beaucoup voulu à sa mère après ses deux opérations du nez : "J'étais tellement en colère contre ma mère pour m'avoir toujours dit que je devais refaire mon nez. [...] Je n'aurai pas du le faire", déclare-t-elle au site américain. Aujourd'hui, l'épouse de l'acteur Clark Gregg (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) avoue regretter ses opérations de chirurgie esthétique qui lui auraient coûté plusieurs rôles au cinéma. "J'ai dépensé tellement d'énergie à essayer de comprendre ce que j'ai fait de mal, pourquoi j'ai été banni du royaume. C'est un mensonge. Je me suis banni moi-même", souligne Jennifer Grey qui n'a effectivement pas connu de rôle marquant après Dirty Dancing, sorti en 1987.